ANDROMEDA GARDENS
Tout près de Bathsheba, Andromeda Gardens n'est pas qu'un énième jardin botanique. On pourrait même dire qu'il est militant. Créé dans les années 1950 par Iris Bannochie, qui voulait en faire à la fois un jardin botanique et un jardin d'agrément, il se démarque par son approche inclusive. Le but ? Permettre à tous les visiteurs, mais surtout aux Barbadiens, de le visiter. En effet, une visite de jardin botanique peut s'avérer coûteuse pour nombre de Bajans, c'est pourquoi l'entrée est gratuite pour eux. L'inclusivité passe aussi par des aménagements pour les personnes à mobilité réduite et malvoyantes.
Évidemment, comme dans tous les autres jardins, on peut y admirer de nombreuses espèces végétales, mais parmi les perles de la propriété, notons son jardin ethnobotanique qui met en avant la conservation et les connaissances traditionnelles des Barbadiens sur l'utilisation des plantes. Il regroupe des spécimens utilisés pour la nourriture, comme médicaments, mais aussi dans la fabrication de vêtements, de bijoux, d'objets rituels… Une approche unique pour la Barbade. Des ateliers y sont organisés pour faire vivre ce patrimoine. En bonus, tout y a été fait pour que les papillons s'y sentent à l'aise, notamment les papillons monarques, connus pour leur migration.
Si vous rencontrez Sharon Cooke, la patronne et jardinière en chef, vous vous rendrez vite compte de la passion qui l'anime.
Le jardin organise aussi diverses activités (ateliers de yoga, de peinture...), et vous pourrez y manger un morceau au café Eastside Kitchen.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ANDROMEDA GARDENS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.