NEW EMERALD COVE
Une île... dans l’île ! Joliment ancré pieds dans le sable face à la petite île Ronde, dans le cadre enchanteur de l’Anse La Farine, où l’océan offre des couleurs de bleu et de vert idylliques, cet hôtel discret n’est guère accessible que par la mer, puisqu’il faut plus d’une demi-heure de marche sportive pour atteindre par la montagne l’enchanteresse Anse La Blague... et son arrêt de bus. Dès lors, chaque jour, une dizaine de navettes gratuites relient en 10 minutes cette « crique d’émeraude » au port de Baie Sainte-Anne.
Bien intégré dans l’environnement, au sein d’un jardin luxuriant où ont notamment prospéré ces insolites arbres à racines apparentes que sont les vacoas et où musardent quatre tortues, le New Emerald Cove a pour nombril une structure de bois pleine d’angles haute et originale, sous laquelle sont servis les repas, et autour de laquelle une dizaine de chalets rassemblent quarante-deux chambres mignonnettes, la majorité s'ouvrant sur une plaisante terrasse. Malgré leur charme indéniable, leur défaut principal est vraiment leur taille : les chambres sont assez larges et peu profondes. Concrètement, les chambres ne valent pas le prix demandé, mais l'environnement, oui. Le cadre est vraiment très agréable : trois plages, une magnifique piscine avec vue sur la nature, transats, canoë et terrain de volley à disposition des clients (sans frais), palmes, masques, tubas (100 SR pour tout le séjour). Côté mer, il y a là du bain sur la planche : baignade paisible ou snorkeling avec des poissons multicolores à quelques mètres du bord, on évolue dans un décor de carte postale, avec un sable aussi blanc que de la farine, d’où probablement le nom de cette anse typiquement seychelloise avec ses palmiers et son superbe chaos de rochers. Un biologiste, présent en permanence, propose gratuitement des randonnées dans les alentours ou des plongées masques et tuba avec explications sur la faune et la flore marine. Vous l'aurez compris, il se dégage une légère ambiance de club de vacances (italien !), surtout lors des repas, où tout le monde se retrouve pour profiter du buffet de l'hôtel. Plusieurs fois par semaine, des animations sont aussi proposées le soir (musique live, danse séga...) et l'on peut aussi se délasser grâce à un massage.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement NEW EMERALD COVE
Avis des membres sur NEW EMERALD COVE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
4eme voyage aux Seychelles et 3eme séjour au N.E.C….
Il y a 3 ans j’écrivais avoir trouvé « mon Paradis » ! Je trouve après ce troisième séjour que c’est…encore mieux !
Après avoir lu les critiques sur cet hôtel, je confirme qu’il en faut pour tous les goûts, mais certaines remarques m’interpellent ! S’agit-il bien du même établissement ?
Certes, l’extrême gentillesse seychelloise, le soleil, la température de l’eau, les tortues, les poissons multicolores, les massages, on peut trouver tout cela ailleurs.
Certes, on peut trouver des chambres plus luxueuses et des personnels plus obséquieux…
Mais l’accueil est d’une cordialité absolue, avec des personnes toujours prêtes à vous aider avec le sourire, à vous renseigner avec une compétence rare sur la flore et la faune locale...
Le buffet offre, je crois, à toutes les papilles, la possibilité de se satisfaire ; des crudités et fruits savoureux, toujours très frais, aux poissons frétillant de l’eau sur le gril, en passant par des plats créoles plus élaborés et aux desserts trop séducteurs !!! Sans oublier un plateau de fromages variés et des vins de classe à 20€ la bouteille !
Pas de véhicules terrestres, le calme. La navette bateau très disponible (10 aller et retour quotidiens fixes, plus les arrivées et les départs) nous amène en 10 minutes à St Anne.
Qu’ajouterais-je ? Les balades possibles vers l’anse La Blague, ou plus loin, selon le courage de chacun, les rencontres avec les tortues terrestres et marines, le ravissement des fleurs…non cela, on peut le trouver ailleurs.
En fin de compte, mon addiction à cet endroit vient de la communion avec la nature (snorkeling fabuleux pour l’amateur mauvais nageur que je suis) et de la quintessence de gentillesse et de compétence qu’on y trouve (merci et bravo le staff ).
Le New Emerald Cove, c’est un sourire naturel permanent ; merci Francesca, merci Carlota…à l’année prochaine.