Résultats Hôtel à ANSE LA FARINE

NEW EMERALD COVE

+248 4 232 323

L'avis du Petit Futé sur NEW EMERALD COVE

Plaque millesim 2020

Une île... dans l’île ! Joliment ancré pieds dans le sable face à la petite île Ronde, dans le cadre enchanteur de l’Anse La Farine, où l’océan offre des couleurs de bleu et de vert idylliques, cet hôtel discret n’est guère accessible que par la mer, puisqu’il faut plus d’une demi-heure de marche sportive pour atteindre par la montagne l’enchanteresse Anse La Blague... et son arrêt de bus. Dès lors, chaque jour, une dizaine de navettes gratuites relient en 10 minutes cette « crique d’émeraude » au port de Baie Sainte-Anne.

Bien intégré dans l’environnement, au sein d’un jardin luxuriant où ont notamment prospéré ces insolites arbres à racines apparentes que sont les vacoas et où musardent quatre tortues, le New Emerald Cove a pour nombril une structure de bois pleine d’angles haute et originale, sous laquelle sont servis les repas, et autour de laquelle une dizaine de chalets rassemblent quarante-deux chambres mignonnettes, la majorité s'ouvrant sur une plaisante terrasse. Malgré leur charme indéniable, leur défaut principal est vraiment leur taille : les chambres sont assez larges et peu profondes. Concrètement, les chambres ne valent pas le prix demandé, mais l'environnement, oui. Le cadre est vraiment très agréable : trois plages, une magnifique piscine avec vue sur la nature, transats, canoë et terrain de volley à disposition des clients (sans frais), palmes, masques, tubas (100 SR pour tout le séjour). Côté mer, il y a là du bain sur la planche : baignade paisible ou snorkeling avec des poissons multicolores à quelques mètres du bord, on évolue dans un décor de carte postale, avec un sable aussi blanc que de la farine, d’où probablement le nom de cette anse typiquement seychelloise avec ses palmiers et son superbe chaos de rochers. Un biologiste, présent en permanence, propose gratuitement des randonnées dans les alentours ou des plongées masques et tuba avec explications sur la faune et la flore marine. Vous l'aurez compris, il se dégage une légère ambiance de club de vacances (italien !), surtout lors des repas, où tout le monde se retrouve pour profiter du buffet de l'hôtel. Plusieurs fois par semaine, des animations sont aussi proposées le soir (musique live, danse séga...) et l'on peut aussi se délasser grâce à un massage.

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Réservez un ferry
  • Location de moto
  • Taxi et VTC
hebergement
  • Tourisme responsable
  • Trouvez un hôtel
  • Location de vacances
  • Location Airbnb
  • Trouvez votre camping
  • Voyage sur mesure
Sur place
  • Assurance Voyage
  • Activités Funbooker
  • Réservez une table
  • Activités & visites
5/5 (2 avis)
Partager sur

Informations et horaires sur NEW EMERALD COVE

Compter de 309 à 518 € la chambre double en demi-pension, selon le standing et la saison.

Contactez-nous

+248 4 232 323

Avis des membres sur NEW EMERALD COVE

2 avis
5/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
cedorel
5/5
Hotel magnifique dans un site exceptionnel (on y accède par bateau). Il se situe au bord d'une plage ou les poissons viennent à nos pieds (nous y avons vu entre autres une tortue, des murènes), le personnel est très accueillant, la nourriture variée... tout simplement grandiose.
herga
5/5
Le New Emerald Cove

4eme voyage aux Seychelles et 3eme séjour au N.E.C….
Il y a 3 ans j’écrivais avoir trouvé « mon Paradis » ! Je trouve après ce troisième séjour que c’est…encore mieux !
Après avoir lu les critiques sur cet hôtel, je confirme qu’il en faut pour tous les goûts, mais certaines remarques m’interpellent ! S’agit-il bien du même établissement ?
Certes, l’extrême gentillesse seychelloise, le soleil, la température de l’eau, les tortues, les poissons multicolores, les massages, on peut trouver tout cela ailleurs.
Certes, on peut trouver des chambres plus luxueuses et des personnels plus obséquieux…
Mais l’accueil est d’une cordialité absolue, avec des personnes toujours prêtes à vous aider avec le sourire, à vous renseigner avec une compétence rare sur la flore et la faune locale...
Le buffet offre, je crois, à toutes les papilles, la possibilité de se satisfaire ; des crudités et fruits savoureux, toujours très frais, aux poissons frétillant de l’eau sur le gril, en passant par des plats créoles plus élaborés et aux desserts trop séducteurs !!! Sans oublier un plateau de fromages variés et des vins de classe à 20€ la bouteille !
Pas de véhicules terrestres, le calme. La navette bateau très disponible (10 aller et retour quotidiens fixes, plus les arrivées et les départs) nous amène en 10 minutes à St Anne.
Qu’ajouterais-je ? Les balades possibles vers l’anse La Blague, ou plus loin, selon le courage de chacun, les rencontres avec les tortues terrestres et marines, le ravissement des fleurs…non cela, on peut le trouver ailleurs.
En fin de compte, mon addiction à cet endroit vient de la communion avec la nature (snorkeling fabuleux pour l’amateur mauvais nageur que je suis) et de la quintessence de gentillesse et de compétence qu’on y trouve (merci et bravo le staff ).
Le New Emerald Cove, c’est un sourire naturel permanent ; merci Francesca, merci Carlota…à l’année prochaine.
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour d'exception pour 2 personnes en Corse !

Un séjour de 4 nuits et 5 jours pour 2 personnes en Corse avec l'Agence du Tourisme de la Corse.

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sur

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !