ZOO DE GUADELOUPE AU PARC DES MAMELLES
Zoo où observer des animaux de la faune locale dans une forêt tropicale dédiée à la conservation d'espèces rares ou menacées.
Le Zoo de Guadeloupe est situé au cœur du massif de la Basse-Terre sur la route de la Traversée. Ces 4 hectares de forêt tropicale sont dédiés à la conservation d'espèces animales rares ou menacées. Plus de 85 espèces animales endémiques des Antilles et d'ailleurs, soit environ 450 individus, y sont hébergés. Vous pouvez ainsi observer des animaux de la faune locale entre ratons laveurs, iguanes, chauve-souris, dynastes…, des espèces de la faune sauvage de la Guyane (singes, jaguars, ocelots, caïmans, tortue alligator, anaconda, puma, toucans). Il y a toujours des nouveautés au zoo ! Eh oui, début 2024, plusieurs bébés makis catta, ont vu le jour et sont venus agrandir la belle famille du zoo de Guadeloupe ! Il s'agit de lémuriens de Madagascar, une espèce menacée.
Pour parfaire cette découverte de la riche biodiversité locale, le zoo propose à ses visiteurs une promenade dans la Canopée incluse dans le prix de la visite ! Cette balade, en toute sécurité, à la cime des arbres sur des ponts suspendus est aussi unique qu'inoubliable !
Tous les jours à 12h et à 15h30 ont lieu des animations pour partager la passion des soigneurs. Ce sont de véritables moments privilégiés entre le visiteur et le soigneur car ils permettent aussi de comprendre le rôle du Zoo de Guadeloupe et mettent en exergue les actions de protection de la faune sauvage guadeloupéenne.
La balade est accessible à tous et par tous les temps et elle permet une véritable immersion au cœur de la nature guadeloupéenne.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ZOO DE GUADELOUPE AU PARC DES MAMELLES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Zoo bien aménagé, le plus c'est la balade au dessus de la canopée, original et fort sympathique.