Résultats Visites guidées à BRASSO SECO

MONT CHAGUARAMAL

Visites guidées
5/5
1 avis

Y aller et contacter

Brasso Seco, Trinidad Et Tobago
Améliorer cette page
2025
Recommandé
2025

Le plus haut sommet de Trinidad, le Cerro del Aripo, atteint péniblement les 904 mètres d'altitude, mais il est difficilement accessible. Il est plus facile d'organiser l'ascension du pic Chaguaramal tout proche, qui culmine à 800 mètres. L'expédition en vaut le détour pour des grimpeurs qui auront du mal à y parvenir à travers la forêt sauvage, avec beaucoup d'eau sous ses températures tropicales difficilement supportables pendant une ascension. Les birdwatchers seront ravis. On peut y observer le « Pawi » un gros oiseau endémique à l'île. Guide obligatoire.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires à BRASSO SECO
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur MONT CHAGUARAMAL

5/5
1 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
yb22
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Renseignement pris sur place auprès des autorités environnementales et de guides nature, le mont El Cerro del Aripo ne semble en fait pas accessible, ou très difficilement. Généralement les visiteur/randonneurs font plutôt l’ascension du mont Chaguaramal tout proche, culminant à 800m mais plus facile d'accès. Et encore... un guide est plus que recommandé car la nature reprend très vite ses droits sous ce climat tropical et le chemin est difficile à trouver. Mais la randonnée en vaut le détour : forêt d'altitude aux arbres plus bas, dont les branches sont envahies de lichens qui pendent... un paysage et une ambiance formidables. C'est aussi le seul endroit où nous avons pu observer le Pawi, gros oiseau proche des paons et en danger sur l'île (endémique de Trinidad).
Pour se faire accompagner d'un guide, se renseigner auprès de "Asa Wright Nature Center" dans la vallée d'Arima.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

MONT CHAGUARAMAL compte 1 avis avec une note moyenne de 5.0. Vous pouvez consulter les avis de MONT CHAGUARAMAL en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur MONT CHAGUARAMAL
Envoyer une réponse