Résultats Hôtel à ANDILANA

L'avis du Petit Futé sur LA CASA FLOPS

Plaque millesim 2020

Tout d'abord, il y a la vue, somptueuse sur Andilana, le canal du Mozambique et les îles Mitsio au loin. Ensuite, il y a le concept, foncièrement solidaire (partenaire d'Utopiks Loustiks, un centre ludo-éducatif à Andilana - www.utopiksloustiks.com) et écologique (literie biologique, eau chaude solaire, toilettes sèches...). Enfin, il y a l'accueil de Chloé et de toute son équipe, aux petits soins. Ambiance auberge de jeunesse dans les 2 corps de bâtiments en bois et raphia qui abritent quelques chambres doubles joliment décorées et 2 dortoirs pour 4 avec salles de bains communes. Agréable terrasse où prendre un petit-dej, mais pas de vraie restauration sur place afin de profiter des tables des environs immédiats avec lesquelles Chloé a noué un partenariat (possibilité de manger pour 1 à 15 € !). Plage à 200 m à pied par un petit sentier. Possibilité de volontariat associatif selon ses compétences et le temps dont on dispose.

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Réservez un ferry
  • Location de moto
  • Taxi et VTC
hebergement
  • Ecotourisme
  • Trouvez un hôtel
  • Location de vacances
  • Location Airbnb
  • Trouvez votre camping
Séjours
  • Voyage sur mesure
Sur place
  • Activités Funbooker
  • Expériences & Boxs
  • Réservez une table
  • Activités & visites
4.5/5 (4 avis)
Partager sur

Informations et horaires sur LA CASA FLOPS

3 chambres pour 2 à 35 € et 1 autre avec terrasse sur le côté à 40 petit déjeuner compris.

Avis des membres sur LA CASA FLOPS

4 avis
4.5/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
fute-120804
3/5
Visité en août 2015
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Je garde un beau souvenir de cet hôtel, la structure simple est en symbiose avec le coté sauvage de la plage d'Andilana, bref on s'y sent bien car les gens y sont chaleureux, J'ai apprécié son coté authentique aussi. J'y retournerai c'est certain
zoziocotier
5/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Je ne rajouterai pas grand chose, les deux commentaires précédents reflètent bien la qualité de cet éden.
Avec mon épouse nous avons passé une quinzaine de jour chez Chloé fin avril début juin 2013, nous avions la grande chambre avec la terrasse qui est située à l'est, quel souvenir inoubliable. Oui le plus dure c'est de quitter l'endroit mais surtout les gens qui en font cette richesse. Bravo !!
La Casa Flops c'est aussi un grand coeur, celui de Chloé, qui donne à ses clients le meilleurs du moment, elle est à l'origine de la création d'une école dans son village d'Andilana avec l'asso Utopik Loustiks de Vannes (France).
Oui la Casa Flops est un lieu connecté avec l'amour et le respect de mère nature.
MABOU
5/5
Je viens de passer un mois à Nosy be à la Casaflops et recommande vivement c'est endroit exceptionnel. Les travaux n'étaient pas encore complétement terminés, mais le confort y était et ce qu'il faut souligner c'est surtout l'accueil de Chloé. j'y retourne en janvier et incite les grands voyageurs à venir se reposer dans cet endroit magique.
lokoloko
5/5
Des différents endroits où j’ai pu séjourner en voyage, la Casa Flops à Andilana arrive, de loin, en tête de tous mes coups de cœur. Alors que l’établissement venait juste d’ouvrir, j’y ai trouvé ce dont j’avais toujours rêvé : combiner beauté des lieux, dépaysement total, accueil plus que chaleureux, produits délicieux, respect de l’environnement, solidarité envers la population locale, le tout dans un grand confort face à une vue magique !

L’atmosphère qu’a créée Chloé, la propriétaire, dans ce cadre exceptionnel, est unique. La Casa Flops est un petit paradis qui offre des levers de soleil incroyables, des apéros gourmands mémorables, des échanges inoubliables avec les habitants du village et une superbe plage à quelques minutes à pieds.

Mes trois semaines passées à Madagascar n’auraient jamais été aussi merveilleuses si elles n’avaient pas commencé à la Casa Flops. Après y avoir découvert la beauté et la richesse de Nosy Be, c’est grâce à son équipe que j’ai pu vivre une aventure extraordinaire dans le Nord Est de la grande terre. Sans son professionnalisme et sa gentillesse, je n’aurais pas pu découvrir Madagascar hors sentiers battus : la piste RN5, la côte de la vanille, le massif Marojejy…

Je n’ai pas l’habitude de mettre des commentaires sur les lieux où j’ai séjourné mais la Casa Flops et ce qu’elle m’a permis de découvrir m’ont tellement marquée que je souhaite le partager. Les souvenirs que j’en garde sont tels que je n’ai qu’une envie, y retourner. Et oui, la seule difficulté avec la Casa Flops, c’est de la quitter !
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour de 2 nuits pour 2 personnes à Nancy !

Profitez d'un week-end de prestige à Nancy ! 

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sur

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !