LA CASA FLOPS
Tout d'abord, il y a la vue, somptueuse sur Andilana, le canal du Mozambique et les îles Mitsio au loin. Ensuite, il y a le concept, foncièrement solidaire (partenaire d'Utopiks Loustiks, un centre ludo-éducatif à Andilana - www.utopiksloustiks.com) et écologique (literie biologique, eau chaude solaire, toilettes sèches...). Enfin, il y a l'accueil de Chloé et de toute son équipe, aux petits soins. Ambiance auberge de jeunesse dans les 2 corps de bâtiments en bois et raphia qui abritent quelques chambres doubles joliment décorées et 2 dortoirs pour 4 avec salles de bains communes. Agréable terrasse où prendre un petit-dej, mais pas de vraie restauration sur place afin de profiter des tables des environs immédiats avec lesquelles Chloé a noué un partenariat (possibilité de manger pour 1 à 15 € !). Plage à 200 m à pied par un petit sentier. Possibilité de volontariat associatif selon ses compétences et le temps dont on dispose.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement LA CASA FLOPS
Avis des membres sur LA CASA FLOPS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Avec mon épouse nous avons passé une quinzaine de jour chez Chloé fin avril début juin 2013, nous avions la grande chambre avec la terrasse qui est située à l'est, quel souvenir inoubliable. Oui le plus dure c'est de quitter l'endroit mais surtout les gens qui en font cette richesse. Bravo !!
La Casa Flops c'est aussi un grand coeur, celui de Chloé, qui donne à ses clients le meilleurs du moment, elle est à l'origine de la création d'une école dans son village d'Andilana avec l'asso Utopik Loustiks de Vannes (France).
Oui la Casa Flops est un lieu connecté avec l'amour et le respect de mère nature.
L’atmosphère qu’a créée Chloé, la propriétaire, dans ce cadre exceptionnel, est unique. La Casa Flops est un petit paradis qui offre des levers de soleil incroyables, des apéros gourmands mémorables, des échanges inoubliables avec les habitants du village et une superbe plage à quelques minutes à pieds.
Mes trois semaines passées à Madagascar n’auraient jamais été aussi merveilleuses si elles n’avaient pas commencé à la Casa Flops. Après y avoir découvert la beauté et la richesse de Nosy Be, c’est grâce à son équipe que j’ai pu vivre une aventure extraordinaire dans le Nord Est de la grande terre. Sans son professionnalisme et sa gentillesse, je n’aurais pas pu découvrir Madagascar hors sentiers battus : la piste RN5, la côte de la vanille, le massif Marojejy…
Je n’ai pas l’habitude de mettre des commentaires sur les lieux où j’ai séjourné mais la Casa Flops et ce qu’elle m’a permis de découvrir m’ont tellement marquée que je souhaite le partager. Les souvenirs que j’en garde sont tels que je n’ai qu’une envie, y retourner. Et oui, la seule difficulté avec la Casa Flops, c’est de la quitter !