Résultats Monuments à visiter à NIEUW AMSTERDAM

FORT NIEUW AMSTERDAM

Monuments
0 avis
Donner mon avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Openluchtmuseum Fort Nieuw Amsterdam, Wilhelminastraat, Nieuw Amsterdam, Suriname
Voir sur la carte
Améliorer cette page
2024
Recommandé
2024

Ce fort, c’est le site historique le plus populaire autour de Paramaribo, qui mérite un détour à lui seul. Il a été construit en 1734 pour protéger les centaines de plantations de la zone. En effet, il est situé sur un point stratégique où le Suriname et le Commewijne se rejoignent : toutes les allées et venues pouvaient ainsi être surveillées. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le Suriname était le pays le plus important en termes d’aluminium, et bénéficiait de la protection américaine. La construction du Fort durera en tout 13 ans, à cause de la méconnaissance à l'époque des ingénieurs hollandais du climat et des problèmes d'humidité.

Il est aujourd'hui ouvert au public en tant que musée à ciel ouvert, et dès l’entrée du fort, différents canons accueillent les visiteurs. On arrive à la poudrière, construite en 1740. Les murs sont très épais et sans fenêtres car en cas d’explosion, le souffle est dirigé vers le haut et limite les destructions alentour. Une deuxième poudrière est construite en 1778. Lorsque la forteresse perd sa fonction défensive, la poudrière devient une clinique pour les habitants du district en 1907. En 1967, la poudrière sera restaurée. De nos jours, de nombreuses expositions ont lieu dans cette poudrière. Plus loin, des calèches de l’époque sont exposées : celles-ci avaient une fonction funeste puisque celles en rouge étaient celles de pompiers et les autres servaient à transporter les morts. À côté des calèches et de la poudrière, une énorme cuve en fonte est encore en place : elle servait à faire cuire la canne à sucre. Plus loin, la prison du fort : construite en 1872, sous le commandement du gouverneur Van Idsinga. C'est alors la seule prison du Suriname jusqu’en 1967. En 1873, la prison est terminée en conformité avec les dernières lois du système pénal révisé. La même année, les baraques de l’artillerie sont aussi utilisées régulièrement comme prison pour les criminels. En 1940, lorsque la guerre est déclarée entre les Pays-Bas et l’Allemagne, 156 Allemands seront emprisonnés ici. On sait peu de choses des conditions de vie des détenus, hormis qu’ils étaient entassés à 15 dans une cellule, et que tous étaient mobilisés pour maintenir le site. Ce n’est qu’en 1982 que cette prison sera officiellement fermée.

La visite des salles du rez-de-chaussée est très intéressante, avec des reproductions de l’époque, une carte datant de 1734 situant les 436 plantations du district ainsi qu’un très ancien coffre-fort français. Les cellules du haut sont maintenant dédiées aux expositions de jeunes photographes surinamais tels que Nicolaas Porter ou Albert Roessingh. Une fois l’enceinte de la prison quittée, on aperçoit la deuxième poudrière, construite en 1778. À l’époque, les poudrières étaient entourées d’eau : aujourd’hui, celle-ci est entourée de lotus bleus magnifiques qui valent le détour. Sur la façade, un travail de ferronnerie intéressant, ressemblant aux armoiries de la Société du Suriname. En longeant l’aire de jeux pour enfants construite récemment sur la droite, on accède au bateau phare à gauche. Il fut construit en 1905 et positionné à l’embouchure du fleuve Suriname de 1911 jusqu’à 1939 environ. En repassant devant l’aire de jeux, en longeant la rivière, on tombe sur l’écluse en briques de 1820. Le musée a été restauré il y a quelques années. À l’entrée du site, une stèle avec une tortue commémore l'arrivée de l’immigration chinoise en 1853.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à NIEUW AMSTERDAM
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur FORT NIEUW AMSTERDAM

0 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Soyez le premier à déposer un avis sur cet établissement !
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

FORT NIEUW AMSTERDAM se situe au Openluchtmuseum Fort Nieuw Amsterdam Wilhelminastraat , Nieuw Amsterdam
Carte adresse selection

Les meilleurs à Nieuw Amsterdam et autour

Envoyer une réponse