RÉSERVE FAUNIQUE DU SAINT-MAURICE
La réserve faunique offre un excellent potentiel de loisirs pour les pêcheurs et les chasseurs sportifs à Trois-Rives.
La réserve faunique du Saint-Maurice (784 km²) est un havre naturel et sauvage parsemé de nombreux cours d'eau (245 lacs et une dizaine de rivières) où abonde la faune aquatique et terrestre. Créée en 1963, elle fut jadis un territoire réservé à des clubs de chasse et de pêche dès 1886. Elle offre un excellent potentiel de loisirs pour les pêcheurs et les chasseurs sportifs.
Il y a un seul poste d'accueil, ouvert de mi-mai à début novembre : Matawin, sur la rive droite de la rivière Saint-Maurice, à 2 km au sud du pont qui enjambe la rivière (passage tarifé par la Corporation du Pont Mékinac).
Points d'intérêt : chutes Dunbar, rivages de sable fin au lac Normand. Une véritable nature intacte qui accueille les amateurs de plein air.
Faune : orignal, ours noir, lièvre et plus de cent espèces d'oiseaux dont la gélinotte huppée, le héron et le huard.
Hébergement : chalets, chalets Horizon, camp rustique, prêt-à-camper Étoile, camping.
Location d'équipement : embarcations nautiques, moteurs, vestes de flottaison individuelles (incluse avec la location d'une embarcation nautique), vente d'appâts, droits d'accès et permis de chasse et de pêche. Dépanneur au lac Normand.
Activités : activités nautiques, canoë-camping (circuit de 22 km), chasse à l'orignal et à l'ours, chasse au petit gibier (à la journée et avec séjour), observation de la faune, cueillette en forêt, pêche à gué, à la journée ou avec hébergement, vélo, randonnée pédestre (plus de 40 km), traîneau à chiens.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur RÉSERVE FAUNIQUE DU SAINT-MAURICE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.