PARC NATIONAL KEJIMKUJIK - SECTEUR BORD DE MER
Parc national et lieu historique national de Kejimkujik disposant de sentiers de randonnée et de circuits de canotage.
À Kejimkujik - secteur Bord de mer, caps, îles et baies se laissent admirer, alors qu'on se laisse bercer au son des vagues et qu'on emplit ses poumons d'air salin. On peut y apercevoir des phoques se prélassant au soleil sur les îlots côtiers, un site de nidification du pluvier siffleur (une espèce en péril), des nuées d'eiders à duvet et d'autres oiseaux de mer.
Quant au parc national et lieu historique national de Kejimkujik, il occupe, en plein cœur de la Nouvelle-Écosse, une région de lacs, à l'atmosphère étrange et envoûtante, qui couvre un territoire boisé de 381 km². Les tribus Micmacs, qui autrefois le peuplaient, y avaient établi leur camp de chasse et de pêche, en raison des rivières tranquilles et poissonneuses qui le sillonnent. Ici, l'asphalte n'a pas droit de cité. Seuls les sentiers de randonnée et les circuits de canotage permettent de découvrir cette région, connue pour la variété de sa faune : cerf de Virginie, orignal, huard, pluvier siffleur. Les novices pourront s'initier au canot soit sur la rivière Mersey, soit sur le lac Kejimkujik ; les autres loueront un vélo, ou profiteront de la belle plage de Merrymakedge pour se baigner. En hiver, le parc reçoit les skieurs de fond et les adeptes de la raquette.
Côté hébergement, il n'y a pas de possibilité de passer la nuit dans le secteur Bord de mer. Quant à l'autre partie du parc, camping (terrains et arrière-pays), prêt-à-camper, yourtes et chalets rustiques sont en location.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARC NATIONAL KEJIMKUJIK - SECTEUR BORD DE MER
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.