ÎLE AUX MARINS
Inhabitée depuis les années 1960, l'île aux Marins a autrefois compté près de 600 habitants et constituait un centre économique important de la pêche à la morue. Pour visiter cette île, ses paysages et ses maisons de pêcheurs restaurées, une excursion accompagnée est préférable et permet de passer un moment bien agréable (les départs se font depuis le quai de la navette vers l'île à Saint-Pierre). Pensez au pique-nique ! L'église Notre-Dame-des-Marins est une curiosité, mais n'est accessible que par l'intermédiaire d'un tour guidé. Pour ceux désirant prolonger leur séjour sur place, il est possible de loger dans la maison SPA (capacité de 15 personnes) et la maison Marie-Ange (capacité de 20 personnes), toutes deux entièrement équipées (location disponible seulement de mai à mi-octobre, tarifs par personne, réservation impérative).
Pour en savoir plus sur cette petite île transformée en une sorte d'écomusée des pêcheurs d'autrefois, la visite du musée Archipélitude s'impose qui présente une collection d'objets quotidiens utilisés à l'époque. On ira aussi voir d'autres bâtiments réhabilités, comme la Maison grise (cuisine d'autrefois et salle consacrée aux moteurs à doris) et la Maison Jézéquel aujourd'hui lieu de cafétéria sur l'île mais aussi lieu d'exposition (outils de voilerie et saline de l'ancien temps), la mairie, l'école, le lavoir, le Garage des Pompes ou l'atelier municipal.
Vous pourrez également apercevoir la proue de l'épave du Transpacific, un cargo dont la carcasse se déplace au gré des marées.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ÎLE AUX MARINS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.