LITTLE PARADISE BOTANICAL GARDEN
Le jardin se trouve dans le village de Boxel, situé non loin de Domburg, à 22 kilomètres de la capitale Paramaribo. Le Jardin botanique fait environ 5 000 m² et possède des arbres tropicaux, des plantes médicinales, mais aussi des plantes ornementales telles que les orchidées et autres fleurs exotiques. Trois étangs ont été creusés, tous reliés à des fossés et se jetant dans le fleuve Suriname via un ruisseau. Des milliers de litres d'eau sont ainsi fournis et évacués chaque jour par l'action des marées.
Ce « jardin d'eau » tropical, avec ses 3 étangs, reçoit régulièrement des classes et des universités afin de mieux faire connaître aux générations à venir l'importance de la diversité floristique du Suriname. Des bénévoles peuvent aussi aider à entretenir le site, en échange du gîte et du couvert.
Le jardin possède diverses espèces d'arbres, d'arbustes, de plantes et de fleurs. L'accent est bien évidemment mis sur la flore mais pour ce qui est de la faune, nous ne sommes pas en reste non plus : la grande majorité des espèces que vous rencontrerez seront des oiseaux et des reptiles, avec les nombreuses espèces de grenouilles et de crapauds qui viennent en saison des pluies. Sans oublier les iguanes et le fameux « sapakara », ce grand lézard dont la taille varie entre 50 et 70 cm de long.
Une très belle découverte et une balade qui peut se prolonger en restant dormir chez Erik Kuiper dans sa guesthouse Little Paradise, pour profiter de la quiétude des lieux.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LITTLE PARADISE BOTANICAL GARDEN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.