ZOOLÓGICO EL NÍSPERO
Perroquets, singes, tapirs, puma… vous pourrez observer 94 espèces d’animaux, dans un beau cadre, mais… en cage, et c'est un peu triste il faut l'admettre. Quant à la grenouille endémique rana dorada (Atelopus zeteki), symbole national, vous pourrez la voir dans un petit centre de conservation qui lui est dédié. Cette espèce en danger critique d'extinction est quasiment impossible à voir dans son milieu naturel. A l'époque précolombienne, les Indiens croyaient qu'une fois morte, elle se transformait en or, d'où l'appellation de « grenouille dorée ».
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ZOOLÓGICO EL NÍSPERO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
En effet comme souvent signalé le manque d'entretien est évident et les conditions d'exposition des animaux lamentables .
Pour nous qui avons visité El Valle d'Anton à la saison des pluies donc sans aucune possibilité d'excursion ce fut une bonne occupation , mais je pense que les vrais amoureux de la nature n'apprécierons pas toujours l'état d'abandon qui ressort de ce parc .
Apparemment l'un des derniers lieux pour admirer la RANA DORADA , la grenouille jaune ... venimeuse , mais qui se transforme en or quand on la tue, ... d'où sa disparition .