UVAC - RESERVE NATURELLE PROTÉGÉE
La rivière d’Uvac, nichée confortablement entre les montagnes de Zlatar et de Zlatibor et les villes de Nova Varoš et Sjenica, est notamment connue pour ses éblouissants méandres.
La meilleure façon d’en profiter est de faire une promenade en bateau ou en kayak car cela vous permettra d’apprécier toute la grandeur de la gorge et, en même temps, de suivre le vol de nombreuses espèces d’oiseaux rares et protégées, ainsi que de les regarder s’envoler fièrement des falaises entourant la gorge. Les méandres peuvent être admirés depuis le lac d’Uvac, créé par la construction d’un barrage. Une superbe vue est aussi offerte par les nombreux points de vue surplombant la rivière d’Uvac.
Les versants de la gorge cachent des entrées menant à plusieurs grottes dont les plus importantes créent le complexe de grottes d’Ušac, composé des grottes d’Ušac, de Ledena, de Bezdana, de Tubića et de Baždarska. Cette réserve est connue pour être l’habitat des derniers vautours fauves d'Europe (en voie d'extinction), qui forme ses nids sur les falaises et dans des grottes qui dominent le lac. Cette région est habitée par plus de 100 couples et, depuis peu, d’autres espèces comme le vautour moine et le percnoptère, ainsi que l’aigle royal et le pygargue à queue blanche qui s’y sont établis, une excellente nouvelle pour la biodiversité ! La gorge est riche en forêt d’épicéas et de bouleaux et on y trouve aussi de nombreuses espèces de plantes médicinales et aromatiques.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur UVAC - RESERVE NATURELLE PROTÉGÉE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.