JORDAN TRAIL : DE WADI ZARQA MA'IN A KERAK
Y aller et contacter
Le Jordan Trail est un sentier de randonnée qui parcourt la Jordanie, du nord au sud, d'Umm-Qais à Aqaba. Le parcours de 672 kilomètres est fractionné en 9 sections. Il emprunte des routes, des chemins balisés, d'anciennes routes caravanières ou des sentiers bédouins servant à la transhumance. Le Jordan Trail n'est pas balisé et la présence d'un guide s'avère indispensable, surtout pour les sections désertiques. Un équipement adapté et une bonne condition physique sont nécessaires.
Le Jordain Trail démarre depuis le Wadi Zarqa. Vous pourrez vous faire déposer par un pick-up à 1 km du point de départ. La randonnée de 75 km vous mènera au splendide château de Kerak, situé sur la Route des Rois. Elle traverse trois canyons, dont le splendide Wadi Mujib. Certaines portions sont particulièrement difficiles. Nuits en camp.
Jour 1. Du Wadi Zarqa au Wadi Hidan. 17,2 km. Difficile. Compter 6 heures de marche. La première moitié du parcours suit les lignes de crête en montée. Vous profitez de quelques très beaux points de vue sur la mer Morte et la Palestine. Vous suivez la route de Mukawir à Madaba pendant quelques centaines de mètres, avant de descendre vers le Wadi Hidan, une gorge impressionnante.
Jour 2. Du Wadi Hidan au Wadi Mujib. 14,9 km. Difficile. Compter 7 heures de marche. Cette journée est la plus difficile. Vous montez pendant les 6 premiers kilomètres pour atteindre un plateau que vous traversez en suivant la crête. Vous atteignez une tour de guet de la RSCN et embrassez à la fois le canyon de Hidan et celui de Mujib. Vous continuez la ligne de crête en piquant vers le nord-est, puis empruntez un chemin de berger pour descendre dans le Wadi Mujib. Attention, certaines portions sont extrêmement raides.
Jour 3. Du Wadi Mujib à Majdalein. 20,1 km. Difficile. Compter 7 heures de marche. La remontée sur l'autre versant du Wadi Mujib est longue et difficile, avec certains passages très raides. Depuis le sommet du canyon et le plateau de Faq'a, la vue est à nouveau impressionnante. Vous traversez le plateau vers le sud, en empruntant des portions de l'ancienne voie romaine jusqu'à Majdelein, en bordure du Wadi ibn Hammad.
Jour 4. De Majdalein à Kerak. 22,8 km. Difficulté moyenne. Compter 8 heures de marche. Les 15 premiers kilomètres consistent à traverser un plateau, en faux-plat. Arrivé à Rakin, le chemin descend en pente raide pour gagner le Wadi Tawaheen offrant de belles vues sur le château de Kerak.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur JORDAN TRAIL : DE WADI ZARQA MA'IN A KERAK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.