ISLE ROYALE NATIONAL PARK
Y aller et contacter
Ce parc est frontalier du Lake Superior National Marine Conservation Area au Canada et de l'État du Minnesota.
Longue de 72 km par 14 km à son point le plus large, l'île Royale forme le parc national aux côtés d'environ 400 îlots et d'un territoire lacustre dans un rayon de 7,2 km autour de l'île. Sa superficie est relativement restreinte : 2 320 km², dont seulement 540 km² émergés. Ce parc est frontalier du Lake Superior National Marine Conservation Area au Canada (aire de conservation marine) et de l'État du Minnesota. Depuis 1980, il est reconnu au titre de réserve de biosphère par l'UNESCO. Outre la randonnée pédestre, il est possible de louer des canoës et kayaks à Rock Harbor ou Windigo, de faire de la plongée sous-marine (contactez Isle Royale Charters pour les excursions guidées), de pêcher et de faire du nautisme.
Quatre services de ferry effectuent la liaison entre la terre ferme et l'île, dont deux au Michigan (départs de Houghton et Copper Harbor) et deux au Minnesota (départs de Grand Portage et Grand Marais). Possibilité d'accès également par hydravion (départs de Hancock et Grand Marais). Informations sur les horaires et les tarifs sur le site web. Prévoir un supplément si vous apportez une embarcation nautique.
36 terrains de camping sont disséminés sur l'île. Un permis est nécessaire et il est gratuit, mais un nombre maximal de nuitées est imposé à chaque endroit. Ces campings sont accessibles par la voie des eaux ou par sentiers pédestres et la distance entre chacun est de 3,2 km à 19 km. Informez-vous bien sur le matériel à apporter et les services offerts sur l'île.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ISLE ROYALE NATIONAL PARK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.