CEDAR BREAKS NATIONAL MONUMENT
Spectaculaire amphithéâtre naturel aux couleurs vives et aux magnifiques hoodood à Cedar Breaks national monument.
Cet amphithéâtre naturel aux couleurs vives et aux magnifiques hoodoos, qui culmine à plus de 3 000 mètres sur le plateau de Markagunt, se situe à 30 min de Cedar City. Les routes qui vous y mèneront offrent de beaux panoramas. L’amphithéâtre de plus de 600 mètres de profondeur et de près de 5 kilomètres de diamètre est le résultat de millions d'années de processus géologiques. L'érosion causée par le vent, la pluie et même la neige ont sculpté les multiples spires aux teintes changeantes qui composent l’amphithéâtre, allant de l'orange au pourpre, en fonction de la quantité de manganèse et de fer dans la roche. Le plateau est couvert de conifères, de végétation subalpine et de fleurs qui fleurissent en juillet et août, où vivent des espèces d'oiseaux et de mammifères. Pour le visiter, plusieurs possibilités :
La Scenic Drive (9,6 km) traverse le plateau en longeant l’amphithéâtre et offre quatre points de vue sur ce dernier.
Ramparts Trail (6,4 km aller-retour) part près du visitor center. La randonnée offre deux points de vue superbes : Point Supreme et Spectra Point. Pour moins de difficulté, on rejoindra le Spectra Point (1,6 km) avant de rebrousser chemin. On y observe le bristlecone pine, un des arbres les plus anciens de la région.
Alpine Pond Trail est une boucle de difficulté moyenne offrant trois kilomètres de marche à travers les champs de fleurs.
Rattlesnake Creek Trail est une randonnée située à l'extrême nord du parc qui s'adresse aux marcheurs expérimentés.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CEDAR BREAKS NATIONAL MONUMENT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.