LAKE POWELL
Ce lac artificiel mesure 299 km de long, possède 3 161 km de plage, plus de 90 canyons latéraux et une capacité de 32 millions de m3. Sa profondeur maximale est atteinte au niveau du barrage de Glen Canyon, avec 171 m. Il compte plusieurs marinas, terrains de camping et aérodromes, auxquels on accède depuis Page. On y pratique essentiellement des activités nautiques, bien que la baisse constante du niveau d'eau rende la navigation de plus en plus difficile. Aujourd'hui, le bassin est à moitié vide ; et, selon les scientifiques, il ne se remplira jamais à nouveau.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LAKE POWELL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Le lac est effectivement vaste et s'étend dans de nombreux méandres formés par des canyons dans lesquels il est très facile de se perdre.
Il existe plusieurs compagnies de bateaux dans la marina principale qui proposent des excursions plus ou moins longues sur le lac et dans les canyons inondés par celui-ci.
Il est possible de visiter une partie immergée de l'Antelope Canyon. Très belle balade aux couleurs ocres, roses et blanches.
De plus, cet arrêt dans un tel site après plusieurs journées dans le désert de Mojave est une vraie pause rafraichissante.