CHÂTEAU DE BOURGLINSTER
Ce splendide château, autrefois demeure des seigneurs de Linster, appartient à l'État luxembourgeois depuis 1968. Ses plus anciennes fondations datent du Xe siècle, mais de nombreux ajouts ont été effectués depuis. Aujourd'hui encore, on y pénètre par un impressionnant pont en pierres, menant à un portail entouré de deux tours. Les murs imposants abritent une très jolie cour intérieure ainsi qu'une tour et une chapelle gothique.
Le site a été entièrement réhabilité. La brasserie Côté Cour est ainsi installée dans une aile du château. Dirigé par René Mathieu, chef étoilé au Guide Michelin, cet établissement propose une cuisine de terroir de qualité, qui met en valeur les légumes. Le lieu dispose d'une superbe terrasse sur les remparts du château et a reçu une note de 15,5/20 par Gault & Millau.
L'édifice accueille des concerts toute l'année et un festival de musique classique (Festival de Bourglinster), théoriquement au début de l'automne. Pouvant accueillir jusqu'à 200 personnes, le château peut également être réservé pour un mariage, un anniversaire ou toute autre occasion.
Les anciennes écuries du château ont été restaurées et abritent un centre de création artistique, "les Annexes", dans lequel travaillent des professionnels des métiers d'art nationaux et internationaux. Le lieu organise aussi des stages destinés à l'apprentissage d'anciens métiers comme la reliure, la restauration des œuvres d'art ou encore la céramique.
Des visites guidées sont proposées sur rendez-vous par la Commission culturelle de Junglinster.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHÂTEAU DE BOURGLINSTER
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.