GOLA DI GORROPU
Canyon vraiment très impressionnant avec ses parois rocheuses et son eau de source pure
Avec ses parois rocheuses qui s’élancent à 500 m, ce canyon est une merveille de la nature sarde et un immanquable. Ce canyon est considéré comme le plus grand d'Europe et il est vraiment très impressionnant.
Pour y accéder il faut suivre une route de montagne pendant 1h depuis Urzulei et garer sa voiture sur le parking du camp de base Gorropu, situé entre Urzulei et Orgosolo. Un centre d'information se trouve juste en face du parking et les guides se feront un plaisir de vous renseigner. Nous vous recommandons l'aller-retour en Jeep pour accéder au sentier, plus bas, qui mène au canyon. Il faut 20 minutes en voiture pour y accéder puis 2h de marche tranquille pour atteindre l'entrée du canyon. Les gorges très escarpées peuvent sembler impressionnantes et d'un niveau difficile mais rassurez-vous en suivant les petits points verts sur les pierres, c'est très faisable. Nous avons même vu des mamans avec leur bébé dans un landau le faire et de jeunes enfants escalader les pierres. Prévoyez juste une bouteille d'eau et de bonnes chaussures de marche, ainsi qu'une petite collation. Comptez 45 minutes pour accomplir le parcours vert du canyon, quand les points sont jaunes là c'est vraiment difficile et réservé aux pros de l'escalade car les pierres sont plus abruptes et plus glissantes aussi. Rebroussez chemin. Quand vous serez revenu à l'entrée du canyon, buvez quelques gorgées d'eau dans la rivière : c'est de l'eau de source pure et parfaitement potable. Vous pouvez aussi en profiter pour remplir votre bouteille.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur GOLA DI GORROPU
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
L'entrée au Canyon est payante (5€).
A l'intérieur du canyon, plusieurs zones dont la dernière ne sera accessible qu'aux personnes plus sportives car plus on s'enfonce dans le canyon, plus il y a de rochers à escalader pour continuer son chemin.
2 sources d'eau potable près de l'entrée du canyon pour faire le plein avant d'entamer la descente!
Nous confirmons la beauté du site, mais attention, randonnée difficile, tout particulièrement en été.