SPIAGGE DI ISOLA ROSSA
Y aller et contacter
Les plages et petites criques qui s’intercalent entre les promontoires de porphyre rouge d'Ila Rossa méritent le détour. Les eaux incroyablement claires laissent entrevoir les fonds rocheux. Spectacle vertigineux.
Spiaggia Longa. La grande plage d'Ila Rossa, sursaturée en été, redevient très agréable une fois la foule partie. Elle est coupée au tiers par une terrasse aménagée au-dessus d'un bloc de rochers.
Spiaggia di Robinson. Cette plage située juste au sud de la plage principale a conservé son caractère sauvage. Son lit de galets n'attire pas trop les visiteurs, mais ses eaux translucides et les pics de porphyre affleurant en font un endroit idéal pour le snorkeling.
Spiaggia Marinedda. Au nord de la plage Longa, celle-ci en forme de croissant de lune est abritée par de puissants rochers. Bien moins grande que sa voisine, elle tout aussi fréquentée. Parking gratuit.
Cala Calboni. Cette plage secrète mérite d'arriver en premier, car il n'y a la place que pour une ou deux serviettes. Abritée dans une toute petite crique et orientée sud, il faut se perdre sur les chemins poussiéreux au nord de la Marinedda pour la dénicher.
Spiaggia Li Caneddi. En contrebas du Calarossa Village, la plage est réputée pour la clarté de ses eaux. Les rochers affleurant forment une piscine naturelle de toute beauté au nord de la plage.
Cala Tinnari. La plage de galets et de sable gris n'est pas des plus belle. Mais les piscines naturelles de Tinnari, juste au-dessus, méritent d'enfiler son masque, ses palmes et son tuba.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur SPIAGGE DI ISOLA ROSSA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.