Guide de voyage Paducah
Paducah, relativement isolée à la frontière ouest de l'Etat, se situe à la confluence de la Tennessee River et de l'Ohio River. Elle abrite environ 25 000 habitants. Nommée Pekin à son origine, en 1815, la ville fut renommée Paducah en 1827 par William Clark, alors super-intendant des Affaires indiennes pour la région Mississippi-Missouri. Ceci en l'honneur des Indiens Padouca, qui étaient à cette époque une grande tribu d'Amérique du Nord. Paducah prospéra rapidement en raison de ses installations portuaires. Elle accéda au statut de ville en 1856 et continua à se développer en devenant un important site de maintenance pour les bateaux à vapeur ainsi qu'une plaque tournante ferroviaire majeure pour l'Illinois Central Railroad (ICRR), en raison de la proximité des mines de charbon du Kentucky et de l'Illinois. En 1937, une crue de l'Ohio endommagea gravement la ville. Un mur de protection contre les inondations (floodwall) fut alors bâti pour remplacer la levée de terre qui s'était révélée inefficace.
En 1948, Paducah fut choisie pour le développement d'une usine d'enrichissement d'uranium. Cette dernière fonctionna de 1952 à 2013 et fut longtemps la seule usine de ce type aux États-Unis.
En 1991 naquit le Museum of the American Quilter's Society (MAQS), devenu le National Quilt Museum et qui expose des oeuvres du monde entier. Paducah possède plusieurs autres musées, tels que le Paducah Railroad Museum, le River Discovery Museum, le Tilghman Civil War Museum, et le très ancien William Clark Market House Museum, fondée en 1968 et situé au coeur de Downtown. On trouve dans ce dernier plusieurs restaurants et coffee shop agréables. De là il fait bon rejoindre le Quilt Museum ou la rivière toute proche. A côté de l'ancienne locomotive de l'ICRR en exposition, on peut contempler les peintures murales de Robert Dafford sur le mur de protection contre les inondations. Elles en occupent 350 mètres et ont été créées par l'artiste en 1994. D'autres peintures murales de Robert Dafford se retrouvent aux États-Unis, notamment à Maysville, également dans le Kentucky. Parmi les festivités importantes organisées par la ville annuellement, on peut citer le Lowertown Arts & Music Festival (mai), Quiltweek (en avril et en septembre) et BBQ on the River (septembre).
Que visiter à PADUCAH ?
Adresses Futées de PADUCAH
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de PADUCAH
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide LOUISIANE
16.95 € - 2024-10-30 - 384 pages