VILLA TIBA
Y aller et contacter
Maison et table d'hôte disposant d'une terrasse, d'une piscine, d'une petite plage et de deux chambres avec vues sublimes sur la lagune.
Quand la Belgique rencontre la Côte d'Ivoire. Pol et Asnath ont aménagé leur « éco-logis », loin du « bling » d'Assinie, aux portes du parc national des Iles Ehotilés. Sur un vaste terrain dans la végétation tropicale, la Villa Tiba, maison et table d'hôtes, compte une jolie piscine, une petite plage, deux chambres en géo-béton (terre crue compactée) et une en bois sur pilotis (magique), toutes avec terrasse. La lagune peu profonde permet de faire de la planche à voile et du kitesurf, dont Pol est un passionné. Points de vue sublimes sur la lagune, chiens sympas.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement VILLA TIBA
Avis des membres sur VILLA TIBA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
On accède à la Villa Tiba, tenue par Pol et son épouse, par une piste d'environ 9 kilomètres qui commence sur la route d'Assinie-Mafia. L'endroit est très bien tenu, calme, au bord de la lagune Aby ; Pol peut d'ailleurs recommander les services d'un piroguier qui vient jusqu'à l'hôtel pour des excursions dans les îles Ehotilé ou de l'autre côté de la lagune, par exemple à Elima, sur les traces d'Arthur Verdier.
Les chambres sont spacieuses et propres (il manque une table et une chaise malgré tout), les salles de bain immenses et fonctionnelles, la piscine impeccable et la cuisine proposée très bonne.
On regrette toutefois le petit-déjeuner un peu sommaire et l'un des trois chiens qui aboie sur les clients dès qu'ils mettent le nez hors de leur chambre.