SITES DE PLONGÉE
Y aller et contacter
Le lagon de Huahine est riche en variétés de corail différentes. Moins réputé que ceux de Bora Bora ou des Tuamotu, il dispose cependant de plusieurs sites remarquables et souvent vierges.
Ava Peihi. La passe de Fitii, face au village du même nom et non loin de Fare, propose un tombant vertical de 30 m parsemé de grottes et de cheminées où vous pourrez admirer barracudas, aigles de mer et requins ; c’est le site le plus prisé de Huahine. Plus à l’intérieur du lagon, il y a également un aquarium avec des milliers de poissons accessibles à tous les niveaux. Une plongée très riche et enthousiasmante.
Fa’a Miti. En bordure du motu de l’aéroport, une bonne quantité de requins, pointe noire et blanche, requins gris…
Le Jardin de Corail. Sur le tombant du récif longeant le motu de l’aéroport, lui aussi, il ressemble à la passe de Fitii, avec en plus un corail d’un jaune surprenant où logent beaucoup de murènes (n’y touchez pas !). Les plongeurs confirmés peuvent commencer par aller voir les roses de corail par moins 50 m.
La Vallée jaune. A l’ouest de l’île, une plongée intéressante avec une faune pélagique diversifiée et des coraux de toutes les couleurs.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur SITES DE PLONGÉE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.