CAMPING HIVA PLAGE
Camping dans un superbe cadre, au bord d'un lagon à Parea.
Terii et Christelle Tetumu sont là depuis 15 ans, et ont aménagé ce camping sur un vaste terrain de 3 300 m², en bord de lagon, pas loin de la passe (spot de surf). Un joli site. Trois chambres fort simples sont aussi disponibles. Un bloc commun, assez rudimentaire, comprend douches, WC et lavabos ainsi qu’une cuisine équipée. Épicerie à 200 m. Petits déjeuners et demi-pension éventuellement, en fonction de la demande. Terii est le seul guide diplômé sur Huahine et vous propose des randonnées pour tous niveaux. Peut-être l'adresse la moins chère de Polynésie.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement CAMPING HIVA PLAGE
Avis des membres sur CAMPING HIVA PLAGE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Ce camping est situé dans un environnement magnifique. J'ai logé dans une chambre plus d'un mois en 2013. Toute la famille est très accueillante et serviable. Tarifs très raisonnables.
En ce qui concerne le négatif je ne sais pas par où commencer. Je vais donc partir du plus grave vers le moins grave.
Ce n'est pas un lieu où vous vous sentirez en sécurité. Il y des vols, beaucoup de vols puisque je me suis faite voler un bas de maillot de bain ainsi que de l'argent, une belle somme. Ce sont les locaux proches (pour ne pas dire internes) qui volent. Les chambres semblent sécurisées (clé et fenêtres) mais ne le sont pas! (Faudrait-il encore le savoir, puisque les fenêtres sont défaillantes. Priscilla et Gérôme sont au courant mais "oublient" de vous en informer.). Le vol d'argent a eu lieu en pleine journée alors que Gérôme était présent... Donc même en connaissance de vols, rien est surveillé et surtout rien est fait pour sécuriser les lieux. (Christelle vous dira par ailleurs qu'elle vous a prévenu.)
Lorsque vous avez un problème (comme par exemple un vol), vous ne pouvez ni compter sur Priscilla et Gérome, ni sur Christelle. En effet, ils vous accuseront, remettront en doute vos dires et ne vous soutiendront en aucun cas. Lorsqu'on voyage seule, c'est un moment bien difficile...
Méfiez-vous de Priscilla et Gérome qui sont des "faux-gentils".
Ensuite, la cuisine est dans un état pitoyable. Les frigos sont infestés de déchets et de bactéries. Vous pourrez appercevoir des souris et des rats qui se promènent dans la cuisine au milieu des affaires. Les ustensiles de cuisine sont usés et ce verbe est vraiment faible par rapport à la réalité. (Casseroles en aluminium bien gravées, couverts rouillés, cuisinières dangereuses,...)
Les sanitaires sont vétustes, en particulier les douches. Il n'y a pas d'eau chaude.
Sur place, tout est payant (machine à laver, vélo, scooter,...) et il n'y a pas de kayak.
Le wifi n'est pas non plus disponible (même en cas de problème).
Ne faite pas la même erreur que moi, surtout si vous voulez passer des vacances sereines.
Leçon que je tire de ce séjour : ça vaut parfois le coup de payer un peu plus cher, ça fait économiser de l'argent et du temps.
Après avoir écourté mon séjour dans ce camping, j'ai rencontré d'autres "huahiniens" accueillants, bienveillants et sécurisants.