TEL HAZOR NATIONAL PARK
Le site archéologique couvre 80 hectares et est divisé en deux parties : la ville haute (12 ha) et la ville basse (68 ha). Beaucoup d'hypothèses sont encore à l'étude pour déterminer exactement son histoire. Hazor (qui signifie fortifié) était stratégiquement située au croisement des anciennes routes commerciales reliant l'Egypte, la Mésopotamie et la mer Méditerranée. Objet de convoitises de bien des rois et des pharaons, elle fut tour à tour occupée par les Cananéens - avec une population estimée à 20 000 habitants, ce qui faisait d'elle la plus grande ville du pays de Canaan - et par les Israélites, qui la détruisirent à deux reprises.
Selon la Bible, Hazor est l'une des trois villes détruites par Josué lors de la conquête israélite (XIIIe av. J.-C. - supposé), les deux autres étant Jéricho et Aï. Toujours selon la Bible, Hazor fait partie des villes, avec Guézer et Megiddo, qui aurait par la suite été aménagées par Salomon (Xe siècle av. J.-C. - supposé). Ces témoignages bibliques sont remis en cause par certains archéologues.
La ville disparut au VIIIe siècle av. J.-C., certainement détruite par un tremblement de terre. On ne trouve que peu de traces d'occupation par la suite.
Les vestiges d'Hazor, qui comptent parmi les plus importants d'Israël, ont été ajoutés à la liste du patrimoine mondial de l'Unesco en 2005.
La plupart des objets mis au jour à l’occasion des fouilles sont exposés dans un petit musée (Hazor Antiquities Museum) à l’entrée du kibboutz Ayelet HaShahar, en face du parc. Celui ci est fermé depuis novembre 2018 jusqu'à nouvel ordre.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur TEL HAZOR NATIONAL PARK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.