TREK WAKAN-HADASH
Y aller et contacter
Le trek peut se faire dans les deux sens, Wakan vers Hadash ou Hadash vers Wakan. Info pratique : le sentier est à l’ombre le matin si on monte de Hadash et à l’ombre l’après-midi si on monte de Wakan. Il y a aussi deux sentiers, le sentier bas et le sentier haut via Jabal Akhdar.
Le sentier haut (W25 puis W24a) est le plus long mais le plus populaire. Si on part de Wakan, suivre les marques tricolores au centre du village. Prendre les escaliers jusqu’en haut des marches (quand le balisage se scinde en 2, ne pas prendre à gauche), c'est de là que le trek débute véritablement. Le tracé à suivre est bien indiqué mais demande beaucoup d’attention, car il est très pentu et constitué principalement de roches et de pierres roulantes. Il peut même présenter des sections un peu périlleuses. A environ 2 200 m d’altitude, le chemin bascule vers l’autre versant et offre un panorama exceptionnel sur le plateau de Jabal Akhdar. Le sentier continue ensuite pendant un certain temps sur le plateau avant de mener du côté du Wadi Mistal et de la descente vers Hadash.
Le sentier bas (W24b), quant à lui, commence aussi dans le village de Wakan. Il faut suivre les marques tricolores, entamer la montée des escaliers, mais prendre à gauche au milieu des fermes (c'est indiqué). Ce sentier est plus court, mais très technique et également parfois périlleux. La section vers Hadash est très pentue et très difficile avec des pierres glissantes.
Ne jamais partir seul, démarrer tôt le matin et prévoir kit de secours et beaucoup d'eau.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur TREK WAKAN-HADASH
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.