SANTA LUCÍA CLOUD FOREST RESERVE
La Santa Lucía Cloud Reserve est, comme son nom l'indique, une réserve naturelle nichée dans une forêt nuageuse. Cette réserve de 1 800 hectares est un véritable paradis pour 394 espèces d'oiseaux qui vivent là en toute tranquillité, ainsi que 45 mammifères (pumas, ours, etc.). Sans oublier les espèces végétales comme les orchidées ou les bromélias. On peut notamment voir toucans, aigles, colibris... La réserve est gérée par les populations locales qui, grâce à la coopération, perçoivent un revenu durable.
Hébergement et repas. L'écolodge (cabanes) se trouve au cœur de la cloud forest, sur une crête nichée à 1 900 m d'altitude. Les chambres, doubles ou dortoirs avec salle de bains privée ou commune, sont rustiques et offrent une vue imprenable sur la forêt. Le lodge peut accueillir jusqu'à 22 personnes. Toilettes à compost et énergie solaire. Repas traditionnels locaux préparés à base de produits biologiques du jardin. Régime végétarien possible. Un joli endroit où se relaxer, marcher, observer la nature.
Volontariat. Santa Lucía Reserve accueille les bénévoles, par groupe et en individuel, favorisant ainsi le développement d'un écotourisme durable et permettant la survie de projets de conservation de l'environnement. Les bénévoles participent à la sauvegarde de la forêt, servent d'interface entre les membres des communautés locales, s'occupent des cultures organiques... Conditions en ligne sur le site Web.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur SANTA LUCÍA CLOUD FOREST RESERVE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.