CASTELLO BOLOGNINI
Demeure favorite de Regina della Scala accueillant trois musées à Sant'Angelo Lodigiano.
Demeure favorite de Regina della Scala, épouse du duc de Milan, Bernabò Visconti, le château actuel de 1370, construit avec la traditionnelle brique rouge lombarde, présente un plan rectangulaire flanqué de tours d'angle, autour d'une vaste cour centrale d'origine médiévale plus ancienne (1224). Sa belle silhouette, qui se découpe sur le ciel, s'aperçoit de loin. Le château accueille trois musées :
Museo Morando Bolognini : collection particulière d'œuvres d'art ayant appartenu au comte Morando Bolognini, comprenant mobilier et tableaux des XVIIIe et XIXe siècles. Réalisé au début du XXe siècle, le parcours de visite traverse plus de 24 salles richement meublées. Remarquable, la série de fers forgés travaillés, la bibliothèque avec plus de 2 000 volumes anciens et l'armurerie.
Museo del Pane : un petit musée curieux qui rassemble, sur quatre salles, des pièces et ustensiles du monde entier nécessaires à la fabrication du pain. Le cycle "grain-farine-pain" est expliqué dans toutes ses étapes. Prenez le temps de découvrir plus de 500 différentes formes de pains fabriqués dans les régions italiennes et en Europe.
Museo di Storia dell'agricoltura : documents et objets du Néolithique à l'époque moderne, en passant par l'Antiquité, la Renaissance et le Moyen Age, et des pièces importantes témoins de la première mécanisation des techniques agricoles. Focus sur l'activité agricole de la région de Lodi ainsi que sur les apports des agricultures extra-européennes sur le système de production agricole occidental.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CASTELLO BOLOGNINI
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.