MUSÉE DES BEAUX-ARTS (BORNHOLMS KUNSTMUSEUM)
Musée à l'architecture très moderne pour découvrir des œuvres contemporaines, des expositions temporaires et plus encore.
Ce musée tout blanc est visible de loin ! Une architecture très moderne, simple et cubique, harmonieusement intégrée au site naturel exceptionnel, tout à côté des « rochers sacrés » d’Helligdomsklipperne. 4 000 m² d'espaces lumineux, grâce aux immenses verrières et aux nombreuses fenêtres ouvertes sur la nature, dédiés à l'art.
Dans la grande salle, sont exposés les artistes de l’école de Bornholm, un groupe de peintres modernistes dont le mouvement fit pas mal de bruit dans le milieu artistique danois au début du XXe siècle. Parmi eux, Karl Isakson, Edvard Weie, Oluf Høst et Olaf Rude. Touchés par la beauté des paysages de l'île, ils s'en inspirèrent dans leurs toiles. Dans les salles périphériques : les peintres danois du XIXe siècle, tels que Michaël Ancher, Lars Hansen, Holger Drachman ou Kristian Zahrtman. Des peintures religieuses et des scènes de vie quotidienne, empreintes de réalisme et hautes en couleur). La suite de la visite se poursuit aux étages inférieurs : les œuvres plus contemporaines et les expositions temporaires, ainsi qu'une extension consacrée au design scandinave. Profitez également des extérieurs. Admirez la vue tout en étant à l’abri en cas d'intempéries !
Balade au bord des « rochers sacrés » de Helligdomsklipperne. Pour rejoindre ces falaises rocailleuses et accidentées de granit (22 m de haut) qui plongent dans la mer, des sentiers partent du musée en suivant la côte ou en descendant par des escaliers en bois à flanc de roche.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE DES BEAUX-ARTS (BORNHOLMS KUNSTMUSEUM)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.