MUSÉE OLUF HØST (OLUF HØST MUSEET)
Petit musée localisé à Gudhjem possédant des salles consacrées au parcours artistique d'Oluf Høst et aux expositions temporaires.
L'enfant du pays, c'est Oluf Høst (1884-1966). Paysages, rivages et gens de l’île sont au centre de son œuvre. Le musée ouvert en 1998, occupe la maison dans laquelle il vécut. D'autres toiles sont également exposées dans la petite fumerie de harengs du port de Nørresand, tout près du musée. Le café en terrasse y est par ailleurs fort agréable. Le musée est tout petit avec un beau jardin de rocaille qui suit doucement le relief de la « montagne » de Gudjem. Il s'organise sur deux niveaux.
Trois ou quatre salles consacrées au parcours artistique de l'artiste et aux expositions temporaires. Vous en ferez très vite le tour. A l'étage, vous trouverez une biographie du peintre, son atelier d'hiver avec quelques pinceaux et livres ainsi qu’une petite salle avec un film sur lui en danois. Son style est vraiment remarquable : il avait une manière très personnelle d’esquisser des silhouettes et de les fondre dans des nappes de couleurs aériennes presque abstraites. Oluf fut marié à Hedvig Høst (né Wiedemann) et ce que l'on sait moins, c'est qu'elle aussi fut peintre dans sa jeunesse. Elle participa d'ailleurs au Salon d'automne de 1910. Elle abandonna sa carrière peu après son mariage.
Une exposition, dans l'ancien atelier d'été récemment rénové, présente une douzaine de ses peintures. Complétez votre visite par une promenade sur la formation rocheuse de Bokul et en direction du lac Gråmyr, ou bien le long de la côte à Salene Bay. Vous y trouverez les motifs qui ont inspiré Oluf Høst.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE OLUF HØST (OLUF HØST MUSEET)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.