ESTANCIA DE CAROYA
Premier établissement rural, classé dans la liste du Patrimoine mondial de l'Unesco, proposant une visite particulièrement agréable
Premier établissement rural à avoir été implanté par la Compagnie de Jésus, qui achète la propriété en 1616. En 1661 il est repris par le fondateur du collège Montserrat Ignacio Duarte y Quirós, qui en fait une terre agricole. On y produit du maïs, du blé, des fruits, mais aussi du vin et du miel. Ignacio Duarte y Quirós peut ainsi nourrir tous les élèves de son établissement. De plus, les bâtiments sont utilisés pour loger les enfants durant l'été.
Quand éclate la guerre d'indépendance, l’armée du Nord y fabrique des armes (l'estancia Caroya a été de fait le premier centre de fabrication d’armes blanches dans le pays), entre 1814 et 1816. Quand l'estancia passe aux mains du gouvernement national, en 1876, en pleine politique de promotion de l'immigration européenne, on installe ici des migrants italiens du Frioul.
L’ample patio central donne du cachet à l’ensemble, tout comme les deux grands palmiers. Ne manquez pas de humer (en saison) l’arôme entêtant des orangers, l’un des arbres se permet même une petite incursion dans le monde baroque de l’insolite : il semble bien que certaines branches donnent vie à des citrons ! Les dix pièces que l’on peut visiter contiennent des objets et des meubles d’époque ; les salles d’armes exhibent une Remington 1879, une Charleville 1850, ainsi que des sabres et des épées de l’époque révolutionnaire. La visite est particulièrement agréable.
Depuis 2014, le site a rejoint la liste des autres estancias de la région classées au Patrimoine mondial de l’Unesco.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ESTANCIA DE CAROYA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.