THAM KONG LOR
L'impressionnante grotte de Kong Lor est située dans la forêt protégée de Hin Boun, à 170 km au nord de Thakhek. Elle s'étend sur 7 km dans cette région centre du Laos et constitue l'une des merveilles géologiques du Sud-Est de l'Asie. Elle n'aurait été découverte qu'en 1995… Stalactites, formations calcaires, et hauts plafonds (de 10 à 90 m de hauteur) font de cette grotte inondée un site incontournable. La meilleure période pour s'y rendre est pendant la saison sèche entre novembre et avril.
En effet, la Nam Hin Boun coule à travers la grotte, ce qui la rend accessible uniquement par bateau (pirogue). À l'intérieur il fait sombre (et frais), la plupart du trajet se fera dans une quasi-obscurité et seule la lampe du batelier éclairera l'immensité de la grotte. Quelques minutes après le départ, on vous fera descendre du bateau. Vous effectuerez un petit bout de chemin à pied, dans une partie de la grotte très bien éclairée où vous pourrez admirer les formes abstraites que prennent stalactites et stalagmites. À l'extérieur de la grotte, vous voguerez dans un paysage formé de montagnes, forêts, plages de sable clair et de rochers.
Prévoyez une lampe frontale ; des vêtements qui ne craignent pas l'eau (et éventuellement un k-way ou un sweat-shirt car il fait frais dans la grotte) ; des chaussures étanches. À savoir, les paysages alentours sont splendides, mais il ne faut pas oublier que la région de Khammouane a été victime des bombardements ; il reste encore de nos jours des UXO enfouies dans le sol.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur THAM KONG LOR
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.