VISITE DE LA DMZ
La visite vous conduit aux multiples vestiges et bâtiments renommés à Cheorwon et le long de la DMZ. Le tour commence par le bureau d'informations touristiques, entouré d'avions et de chars de la guerre de Corée.
La visite du Deuxième tunnel, sous la DMZ, est particulièrement intéressante. Creusé par les troupes nord-coréennes, il fut découvert en 1975.
L'observatoire de la paix de Cheorwon, construit en 2007, permet de voir le village de propagande nord-coréen construit juste de l'autre côté de la DMZ.
La station de train de Woljeong-ri est désespérément fermée, en attendant que la géopolitique en permette à nouveau l'usage.
Juste à côté, le musée des Grues est consacré aux espèces animales trouvant refuge dans la DMZ, et qui font la fierté de Cheorwon aujourd'hui. Le siège du Parti des travailleurs (parti communiste nord-coréen, toujours au pouvoir à Pyongyang), dont il ne reste que des ruines, est sans doute le vestige le plus emblématique de Cheorwon, nous rappelant que la ville fut, entre 1945 et la guerre de Corée, en territoire nord-coréen. Difficile d'imaginer que les alentours de l'imposant bâtiment composaient le centre-ville, aujourd'hui déserté et entièrement déplacé plusieurs kilomètres plus au sud.
Ce tour est plus intéressant que ceux au départ de Séoul, d'abord en raison de la moindre affluence, ensuite parce qu'il vous emmène au cœur de la guerre de Corée, particulièrement sensible dans cette région.
En hiver, on peut également se joindre à de très intéressants tours d'observation des oiseaux. Grues gigantesques ou oies sauvages constituent la nouvelle population de la DMZ, pendant la saison hivernale, les conditions de vie dans la Sibérie d'où ces oiseaux viennent étant insupportables à cette période de l'année. Le matin, le spectacle de l'envol des oiseaux est grandiose, et toute la journée, on peut observer les grues dans les champs.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur VISITE DE LA DMZ
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.