NIMROD FORTRESS NATIONAL PARK
Surplombant la route n°989, les ruines de la forteresse de Nimrod dominent toute la région. On l'appelle aussi Qal'at Namrud en arabe. C’est un lieu isolé, battu par les vents et offrant de superbes vues sur la vallée. Son nom lui vient du personnage biblique Nimrod qui, selon la tradition, vécut sur ce sommet.
Construite au XIIIe siècle par Al-Aziz Uthman, neveu de Saladin, la forteresse dominait la route reliant la Galilée à Damas. Elle avait pour objectif de prévenir toute attaque par les soldats de la sixième croisade depuis Damas. Près de la porte ouest, à l'intérieur de la forteresse, on admire la plus importante inscription à la gloire du mamelouk Baybars jamais découverte dans le pays : ces quatre lignes, gravées sur une pierre de six mètres de long, glorifient le sultan et chef militaire Baybars, sous le règne duquel fut construite une grande partie de la forteresse. L'inscription fait également mention d'autres commandants mamelouks, et est datée 674 après l'Hégire (soit l'an 1275 de notre ère).
La forteresse changea de main en 1517, après la conquête ottomane, quand ceux-ci la convertirent en prison. Mais très vite, elle fut abandonnée au cours du XVIe siècle, et utilisée par les bergers de la région comme abri. Elle fut ensuite largement détruite par un tremblement de terre en 1759, et servit seulement de poste militaire éphémère, dans les années 1920 par l'armée française, puis par l'armée syrienne pendant la guerre des Six Jours.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur NIMROD FORTRESS NATIONAL PARK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.