CAMPING KOUENEY - CHEZ LOU-LOU ET LÉLÈNE
Camping proposant une cuisine de produits locaux, dans un parc de la plage de Kouéney, en face des îlots Duroc et Aventure.
Jean-Louis et Hélène sont les gérants de ce camping situé dans un grand parc dominant la longue plage de Kouéney, en face des îlots Duroc et Aventure. Leur cuisine (à la demande) se fait au feu de bois et met en valeur des produits locaux. A deux kilomètres de Kuto et un kilomètre de Kanuméra, deux douches à l'eau froide et deux WC. sont sur place. Le service est accueillant et le cadre est superbe. Si vous souhaitez faire des excursions, demandez aux gérants.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement CAMPING KOUENEY - CHEZ LOU-LOU ET LÉLÈNE
Avis des membres sur CAMPING KOUENEY - CHEZ LOU-LOU ET LÉLÈNE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
-conducteur apparemment la fille de loulou une gamine sans permis franchement c'est inadmissible, la gamine nous emmené cool comme quoi les réglés de sécurité ne sont pas respecter.
-lelene qui nous dit bougna traditionnel pff bougna marmite oui franchement on était la on a vu ca ne sert a rien de mentir.
franchement le cadre super mais ca non...
Loulou et lelene sont très chaleureux. ..mais c'est sur qu'il ne faut pas avoir peur d'aller remplir de l'eau ou quand il y a pénurie d'eau,on est sur une île dans la tribue ;)
pendant notre séjour pas de coupures d'eau
Nous commandons 4 petits déj le soir pour le lendemain car nous devions partir pour une excursion pirogue. Pas de souci nous dit léléne, ça sera prêt à partir de 6h30!
Lendemain matin personne dans le coin, cadavre de bouteilles d'alcool dur dans la "cuisine", sachet de capottes au sol, ça donne l'ambiance des lieux^^^Bon bon
On c'est mis le petit déj derrière l'oreille car léléne c'est levée, nous dit bonjour et retourne ce coucher!! Ok ok pourquoi proposer un petit déj si on n'est pas foutu de mettre son réveil pour sortir un pot de café et 3 tartines???!!
On rentre de notre sortie à la journée tout cracra, on se dirige vers la douche, enfin le bidon d'eau, et là plus d'eau. On croise un gars de la tribu qui nous dit oui les sauts ils sont là-bas il faut les ramener pour remplir le bidon!! Euhhhh en fait pourquoi faire un camping payant quand personne n'est foutu de se lever un lendemain de fête pour faire les petits déj, et que léléne est toujours affalée sur sa natte entrain de dormir, au lieu de venir nous remplir le bidon?!!
Nous avions prévu d'y rester 3 nuits, finalement nous sommes partis (et on c'est rappelés pourquoi on n'allait jamais en tribu, parce qu'ils en ont rien à foutre et n'ont visiblement pas besoin d'argent!!!).
C'est bien dommage, le cadre est sublime et ça aurait pu être génial même si c'est très rustique (on se douche à la coupelle et les toilettes, c'est comme en Asie), mais là non, franchement allez au nataiwatch si vous voulez camper!! Mais ils sont souvent complets eux, et on comprend pourquoi il restait des places dans ce camping...
Les plus: l'accès à internet gratuit
Le spot de camping sur le bord de la plage
La mise à disposition de vrais matelas
Le moins: les douches à l'eau froide.
J'appréhendais un peu en voyant les commentaires négatifs mais au final je suis bien contenfd d'avoir choisi ce camping beaucoup plus authentique et convivial que les grosses structures voisines.