Publicité
Avis LE JARDIN D'EDEN Mouli
Avis des membres sur LE JARDIN D'EDEN
3.8/5
38 avis
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Le personnel est très gentil.
La restauration est bonne mais sans plus.
Les viennoiseries du petit déjeuner ne sont ps bonne car laissées trop longtemps au four (brûlées et toutes sures), et ce, tous les jours
The location is great with turquoise water sandwiching the property.
The rooms were spacious and comfortable and the bathroom had a large bathtub. Our fridge didn’t work really so we got a bucket of ice from the restaurant for our bottle of wine.
The staff friendliness was hit or miss - some were super nice and some seemed disinterested. There was a slight language barrier with us not knowing French so that could be it. For English speakers I recommend downloading French on Google translate as this helped.
The food was good we just really didn’t like the seafood trio starter plate - I’ve never had raw seafood with goats cheese before and wouldn’t recommend it and their Tahitian Salad was flavourless. The coconut crab was excellent and I recommend making a booking and letting them know how many crabs you want so you don’t miss out as this does sell out. The prawn pasta and the seafood in cream were good and my friend enjoyed her lamb shank which had a little chocolate drizzle. We didn’t have their breakfast as it’s a buffet style but I would suggest if you need breakfast do it here as the rest of the island doesn’t have a lot to offer for breakfast. You may be able to book breakfast with the local cafe next door called Snack Fassy if you want something local and not buffet. They are only open for Lunch and Dinner unless you check in with them the day before. Coffee on the island is also hard to come by as there’s no cafe culture so we also had this at the hotel.
Drinks at the bar are about standard price for New Caledonia so we had a few but we also got duty free on the way in which I would recommend for wine as I don’t recall seeing a bottle shop on the island. Their cocktails though were super good costing about 1400XPF from memory.
Also you can book a shuttle tour of the island with the hotel or rent a car but note there are not a lot of cars available so book ahead.
Also would suggest if you’re not renting a car to book an airport shuttle ahead of time with the hotel.
Il faut cependant être prudent lors de la location d'un vélo.
Deux chiens de garde nous ont attaqués depuis une maison privée alors que nous nous rendions à l'association de Muri.
Nous avons réussi à survivre en faisant du vélo aussi vite que possible, mais il y avait suffisamment de force pour mordre quelqu'un. Il faut être extrêmement prudent lors du passage.
Accueil parfait
Personnel très disponible et accueillant à tous les postes.
Les chambres sont très confortables avec une vue sublime.
Merci pour ce séjour dans un cadre magique.
De pleins pieds en bord de plage, magnifique.
Mais cher. Bien, mais cher.
L'hôtel est beau même s'il a besoin de plus d'entretien pour ne pas se dégrader davantage.
Nous n'avons pas mangé sur place alors pas d'avis sur ce dernier point.
Mais les prix sont beaucoup trop élevé… :
-Les chambres sont grandes avec de la place mais la salle de bain est sommaire. Certains bungalow du fond n’ont pas accès à la wifi et n’ont qu’un filet d’eau tiède pour se doucher…
-Il existe une laverie, mais qui comme tout dans cet hôtel est hors de prix (il faut payer à l’article a des sommes totalement démesurées, comptez une CINQUANTAINE d’euro minimum pour une machine standard)
-La location de voiture est a plus du double du prix des autres agences de l’île, pour le même véhicule évidement.
-Le personnel de l’accueil totalement incompétent
En bref c’est dommage pour un hôtel très bien placé avec de très beaux bungalow mais vieillissant.
Mais globalement un rapport qualité prix désastreux.
Sans aucun doute, cette île est un paradis. Je suis également allé à Oahu, Hawaii, et pour ceux qui veulent se détendre, je recommande vraiment le paysage de cette île et l'interaction avec les habitants.
Pour utiliser cet hôtel, vous avez besoin d'un peu de préparation, de préparation et d'idées. Veuillez noter que ce qui suit est mon impression personnelle et qu'elle changera si l'hôtel s'améliore ou change à l'avenir.
Tout d'abord, vous aurez besoin des éléments suivants : Prenez-le avec vous à l'avance. Pour les bagages, vous pouvez avoir un sac à dos, un wifi de location, une conversion de prise, une montre-bracelet, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une crème hydratante, un chapeau, une brosse à dents, du dentifrice, un rasoir ou un rasoir pour homme, des pantoufles, des sandales ou des chaussures marines, des manchons pour les bras, des manchons pour les douleurs musculaires, des sweats à capuche, des coupe-ailes, des pastilles pour la gorge et des sprays pour la gorge en hiver. Même si c'est un pays du sud, il y a du vent en hiver, donc il fait un peu froid la nuit. C'est la température ressentie au début du printemps ou en automne au Japon. Je suis resté en juillet, qui est la saison d'hiver, donc ça aurait été bien d'avoir des pantalons longs fins et des manches longues pour les vêtements de nuit. Si vous allez à la plage la nuit pour voir le ciel étoilé, il est pratique d'avoir une lumière qui illumine vos pieds. En ce qui concerne la marche, je pense qu'un sac à dos est plus facile qu'un sac à bandoulière ou un sac messager.
En guise de préparation, le personnel de l'hôtel peut comprendre un peu le japonais, mais il leur est plus facile de comprendre l'anglais et le français. Il y a une femme japonaise nommée Masako en tant qu'employée, donc si vous avez des questions, vous pouvez leur parler. Il y a quelques magasins où vous pouvez acheter des marchandises sur l'île locale, mais ils sont loin de l'hôtel, ils sont fermés le dimanche et ils ne sont pas ouverts la nuit, il n'est donc pas réaliste de marcher pour les acheter. Chaque bungalow dispose d'une baignoire et d'une douche, mais s'il n'y a pas assez d'eau chaude, vous devrez peut-être attendre environ une heure avant que l'eau chaude ne s'épuise. Lorsque j'essaie de remplir la baignoire d'eau chaude, elle se transforme soudainement en bain-marie. Si vous êtes pressé, une bouilloire est à votre disposition. Si vous le faites plusieurs fois, vous y arriverez. L'eau est aussi précieuse, alors arrêtons de la laisser de côté. Chaque bungalow dispose d'un climatiseur, mais il n'y a pas de fonction de chauffage, veuillez donc porter des vêtements quand il fait froid. La chambre dans laquelle j'ai séjourné a été fabriquée par Panasonic et la télécommande indiquait quelque chose comme le chauffage, mais cela ne fonctionnait pas.
La chambre est équipée d'une bouilloire, d'un réfrigérateur, d'une bouteille d'eau, d'une télévision, d'un coffre-fort, d'un fer à repasser, d'une planche à repasser, du WiFi, d'un espace lave-pieds (à côté du bungalow), d'un parapluie, d'un peignoir, d'une serviette de toilette, d'une serviette de bain, d'un shampoing, d'un gel douche et d'un cintre. Vous pouvez regarder les actualités françaises et YouTube sur le téléviseur. YouTube sera de mauvaise humeur en fonction de la situation de communication. Pas d'horloge dans la chambre. Tous les interrupteurs électriques peuvent être utilisés lors de l'entrée dans la pièce, mais le climatiseur ne s'allumera que si la clé de la carte de la chambre est insérée dans la fente pour carte immédiatement après l'entrée.
Les vélos de location peuvent être réservés à la réception de l'hôtel, mais comme il n'y en a que deux en premier lieu, les réservations se rempliront rapidement.
Des noix de coco sont servies comme boisson de bienvenue à l'arrivée.
Vous pouvez prendre le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner au restaurant, mais veuillez noter que vous ne pouvez rien manger après les heures d'ouverture et que rien n'est vendu. Comme les portions sont grandes pour les japonais, nous avons pu combiner les entrées, les plats principaux et les desserts, ou les partager séparément. Le crabe de mangrove était délicieux ainsi que la crevette d'ange, et le crabe de coco est rare, donc je le recommande.
L'emplacement de l'hôtel est excellent, vous pouvez toujours aller à la mer depuis chaque bungalow car il est juste en face de vous. Ou plutôt, le bungalow lui-même est sur la plage de sable, donc à environ dix secondes de la mer. La plage de sable s'étend sur 3 km de l'hôtel à gauche et à droite, vous pouvez donc prendre des photos et nager où bon vous semble. Des poissons curieux viendront également à vous. Comme il fait noir la nuit, vous pouvez voir le ciel plein d'étoiles s'il n'y a pas de nuages. J'ai vu la Voie lactée pour la première fois depuis longtemps.
Lorsque vous quittez l'hôtel, assurez-vous de prendre une carte et de l'eau potable avec vous. De l'eau en bouteille peut être achetée au bar de l'hôtel. Lorsque les habitants ont soif, ils cueillent librement des noix de coco sur le bord de la route et les ouvrent à la machette, mais cela est impossible sans outils. C'est comme une bouteille d'eau avec des fruits sur le bord de la route.
En tant qu'évaluation d'hôtel, je ne suis préoccupé que par le problème d'eau chaude dans le bungalow, mais les autres peuvent être réglés à l'avance. Si vous savez combien de litres d'eau chaude il reste et combien de temps vous devez attendre la prochaine eau chaude, il peut être plus facile d'ajuster le moment et la quantité d'eau chaude à utiliser.
Les habitants sont tous très sympathiques, ils passent leurs journées tranquillement dans le sud du pays, et la mer, le ciel, la plage de sable et la brise confortable étaient tous géniaux. J'y retournerai certainement! Vous ne pourrez pas impressionner dans la mer du Japon...
Alors oui le bungalow mérite un coup d'entretien, notamment du moisi dans l'entrée, des petits accrocs sur le carrelage de la salle de bain, et le bois de la terrasse.
Mais pour 22000 la nuit en bungalow plage, malgré les imperfections c'est correct. En tout cas son a déjà connu plus cher et moins bien ailleurs, sans avoir ce cadre magnifique !
Nous en tout cas on a appréciés notre séjour dans cet hôtel que nous recommandons.
Le restaurant a des prix correct selon nous, en comparaison avec ce qui se fait sur la grande terre sauf pour le crabe et la langouste où le tarif explose. Les desserts sont chers mais généreux. Nous avons trouvés les plats copieux et très bons. Bref rien de bon pour avoir une belle silhouette le lendemain à la plage!
Les vins proposés sont très bons notamment le gewurztraminer de chez Lorentz que nous avons eu la joie de retrouver ici.
Des pénuries en NC il y en a, même sur la grande terre parfois, alors ici... Il faut l'accepter, il n'y a pas toujours tout.
Les seuls vrais points négatifs selon nous étaient la cuvette des toilettes, vraiment usée, qui mérite de tirer sa révérence avec les honneurs et l'entretien de la piscine !!
J'adore l'ours du paradis♥️
Il y avait beaucoup de touristes d'Australie et de Nouvelle-Zélande, et il y avait beaucoup de Caucasiens.
Un hôtel où vous pourrez profiter pleinement de la beauté de l'île d'Ouvéa, dont on dit qu'elle est l'île la plus proche du paradis !
Masako, qui habite sur l'île d'Ouvéa, est à l'accueil, elle sait donc parler japonais, vous pourrez donc vous amuser l'esprit tranquille.
Les chambres sont vieilles et usées à certains endroits, je leur ai donc donné 4 étoiles.
Plage de sable blanc, mer bleue, c'est vraiment le top !
Quand je prenais le petit déjeuner, il y avait un chien et c'était mignon.
. Le menage est fait correctement a notre arrivee puis pendant le sejour , le lit est vite ; pas de nettoyage de la terasse ni de la salle de bain.
. Le personnel est mou , peu souriant on a limpression de sans cesse les derranger cest epuisant a la longue de repeter ou dattendre. Ils semblent pas être eux même c'est bien dommage .
. Le restaurant cest a FUIR . Une petite carte , beaucoup de plats indisponible notamment les crustaces ( langoustes / crabes ) . Le poisson est cuit a leau avec 4 morceaux de carottes bouillies dans lassiette, honteux pour les prix affiches et le standing que se donne l'hotel .
Les desserts sont incipides un desastre. Très cher et très bas de gamme c'est décevant.
Pour les excursions aucune nest organisée avec l'hotel tout est sur un depliant .
La location des vehicules a fuir sur lhotel cest hors de prix .
Concernant la plage devant l"hotel des algues sur 100 m qui nous empechent de nous baigner .
Au final un grosse deception sur cet endroit nous ne reviendons jamais.
Ps: laissez les locaux faire la cusine ils sont des as des fourneaux et surtout de la cuisson et preparation du poisson.
Les gens sont tellement sympathiques sur cette île. Tout le monde se salue. Nous marchions juste sur la route et il y avait au moins quatre voitures qui nous ont proposé de nous prendre en charge et de nous assurer que nous étions en sécurité
La nourriture et les services sont chers mais je suppose qu'ils sont isolés. Les portions de nourriture sont énormes, donc si vous êtes avec deux personnes, je suggère une entrée et un plat principal à partager. Cela vous fera économiser de l'argent et économisera également sur le gaspillage alimentaire
Pour améliorer votre séjour :
- Équipement de plongée avec tuba BYO (ils ne fournissent pas)
- Serviette de plage BYO
- Ne jetez pas la bouteille d'eau. Remplissez-le pendant le petit-déjeuner car ils ne fournissent qu'une seule bouteille
- Demandez une cabine près de la réception car le wifi disparaîtra plus vous vous éloignerez
- Regarder le coucher et le lever du soleil
- Ne vous embêtez pas avec le trou bleu de Hanawa
- Réservez le voyage Pléiades du Nord !
Nous sommes déçu du rapport qualité prix. Durant nos 4 jours nous n’avons pas eu accès au wifi ni à la piscine.
Malgré un cadre agréable au bord de la plage, avec un bungalow vue mer spacieux, le reste ne suit pas.
Restaurant peu professionnel. Les accompagnements affichés sur la carte n’étaient pas dans l’assiette, nous n’avons pas été prévenu. (Carotte cuit à l’eau à la place d’un risotto de Cèpes…)
Nous avons su à posteriori que le chef était en repos (mais qui faisait la cuisine alors ?). Dessert commandé : cheesecake au fruit, celui dans l’assiette était un semblant de tiramisus au goût de lait passé. Immangeable. Même pas un geste commercial.
Service laisse à désirer. On a l’impression de déranger constamment. Les équipes ne sont pas assez formées (mais ça c’est la faute du directeur et non du personnel).
Toute la copie est à revoir pou un hôtel de ce prix.
La piscine manque un peu de profondeur et sa propreté peu laisser parfois à désirer mais elle est vraiment belle. La douche qui va avec ne fonctionnait pas un jour sur deux.
Personnel agréable. Restaurant ok mais service très moyen. Nous avons demandé la carte pour les entrées, personne n'est revenu nous demander ce qu'on désirait, à la place les plats sont arrivés directement…
Brunch du dimanche copieux et très bon. Sinon ça reste le meilleur hôtel de l'île, les bungalows sont tout de même très sympa, spacieux et plutôt jolies. Quant au spot c'est probablement un des meilleurs de cet atoll avec accès aux 2 plages.