CHINKANA, ROCA SAGRADA ET MESA RITUAL
Le temple de Chinkana, ou le « labyrinthe » en aymara, serait vieux de 1 000 à 1 500 ans. Il avait deux fonctions principales. La première était d’abriter les vierges de l’Inca, les fameuses ñustas. Sa deuxième fonction était d’entreposer les aliments nécessaires aux pèlerins venus de tout l’empire. Les bâtiments de Chinkana sont plus ou moins en ruine, même s'ils ont été restaurés en partie pour donner une idée de ce qu'ils figuraient. En tout cas, vous apprécierez certainement le cadre idyllique rappelant les paysages méditerranéens.
Roca Sagrada. Aussi appelé « roche des origines », cet énorme rocher est l'un des lieux les plus emblématiques de l’île. C’est ici que les Incas ont situé la naissance de leur dynastie, tout d'abord avec le Dieu Soleil Viracocha, puis les fondateurs de Cuzco, Manco Cápac et Mama Ocllo. Les pèlerins venaient adorer le rocher sacré, rocher où, selon les croyances incas, s’étaient réfugiés, lors du grand déluge provoqué par Pachayachachic, le Soleil et la Lune. Ce rocher, situé à deux cents mètres du site de Chinkana était, selon certaines chroniques, entièrement recouvert d’or et d’argent, symbolisant respectivement le soleil et la lune. Minerais précieux bien évidemment disparus à l’arrivée des Espagnols.
Mesa Ritual. Juste à côté de la Roca Sagrada, cette table rituelle servait lors des cérémonies, pour les sacrifices humains. Les malfaiteurs étaient alors utilisés pour l'accomplissement de pratiques religieuses.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHINKANA, ROCA SAGRADA ET MESA RITUAL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.