FORT DE NAHARGARH
Fort dédié à protéger la nouvelle capitale, comptant un gracieux baori et un petit palais, idéal pour son point de vue sur Jaipur
Moins spectaculaire que ses voisins, le « fort du Tigre » vaut le déplacement pour son magnifique point de vue sur Jaipur qu’il surplombe. Jai Singh II décida de sa construction en 1734, afin de protéger sa nouvelle capitale. Une légende rapporte que les travaux auraient dérangé l’âme d’un prince rathore, décédé autrefois sur ces terres glorieuses. Il fallut alors procéder à une cérémonie spéciale pour apaiser l’esprit du mort. Le fort compte un gracieux baori (puits à escalier) ainsi qu’un petit palais, bâti au XIXe siècle pour les épouses de Ram Singh II. Vide de tout mobilier, il a conservé quelques peintures murales et des vitraux.
Selon une légende, Jai Singh II aurait fait enterrer le trésor des Kachhwaha dans le fort de Nahargarh. Il en aurait confié la garde à des guerriers Meena, l’ethnie qui occupait autrefois le site. Après son accession au pouvoir, chaque maharaja aurait eu le droit de voir au moins une fois ce trésor. Un garde meena devait le conduire dans la salle secrète, les yeux bandés. La rumeur aurait même intéressé les services des impôts d’Indira Gandhi. Durant les années 1970, des fonctionnaires avides auraient procédé à des fouilles, en vain.
Nahargarh au coucher du soleil. La visite du fort est idéale en fin de journée. Le site est accessible jusqu'à 22h et vous pourrez siroter une boisson à la cafétéria située sur la muraille. De là, vous bénéficiez d'une vue imprenable sur Jaipur et le soleil couchant. En haute saison, le site est très fréquenté, mieux vaut venir tôt.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur FORT DE NAHARGARH
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.