TEMPLES DE GALTA
Temples offrant un lieu de pèlerinage dans une gorge étroite avec 2 bassins aménagés près de la source, un lieu pour se purifier
Les temples de Galta sont aussi connus sous le nom de « temple des Singes ». Une source d’eau miraculeuse serait à l’origine de ce lieu de pèlerinage niché dans une gorge étroite. Le site aurait recueilli l'ascète Galtav qui aurait médité ici et sanctifié ces lieux il y a des siècles. Se baigner dans l’un des deux bassins aménagés près de la source permettrait de purifier son âme et aiderait dans son cheminement vers la délivrance.
L'accès se fait par un chemin bordé d'un temple et d'un dharamsala arborant de magnifiques fresques en partie restaurées. Le gardien du temple d'Hanuman aura vite fait de vous alpaguer pour vous montrer l'idole du temple, qui ne présente aucun intérêt. Ceci n'est que pour vous extorquer un don pour le temple, aussi passez votre chemin.
En poursuivant, vous arrivez à la base d'un temple précédé d'un grand bassin servant d'abreuvoir aux nombreux singes du site. Empruntez les escaliers qui longent ce temple par la droite. Au sommet, se trouve le temple le plus sacré du site. C'est dans cette grotte que Galtav serait venu méditer. Le brahmane, s'il n'est pas occupé à des rituels, se fera un plaisir de vous raconter l'histoire du lieu et d'échanger avec vous.
En continuant sur le sentier, vous rejoignez la ligne de crête dominant Jaipur et traversez quelques sanctuaires, dont un temple dédié au dieu Soleil, Surya, l’ancêtre mythique des Kachhwaha. Vous croiserez aussi quelques sadhus affables et des singes peu farouches. De là-haut, comptez 20 minutes de marche pour retrouver les avenues de Jaipur.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur TEMPLES DE GALTA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.