CITY PALACE ET MUSEE RAO MADHO SINGH
Site offrant une des plus vastes citadelles de la région et un musée présentant une importante collection d'armes et de photos
Le City Palace est l’une des plus vastes citadelles de la région. L’entrée est gardée par deux éléphants qui se font face. Elle est surmontée par l'Hawa Mahal, un immeuble percé de fenêtres ajourées construit au début du XXe siècle. Cela permettait aux femmes d'observer la rue sans être vues. Le palais dont la construction démarra en 1625, et agrandi au fil des siècles, forme un ensemble hétéroclite. Chaque rao a apporté sa contribution à l'édifice. La partie la plus ancienne est la porte Sailar Ghazi Darwaza, reconstruite dans la seconde moitié du XVIIe siècle. Elle est un exemple parfait de l'architecture islamique. Dans la première cour se dresse la tour de Burj. Elle servait de tour d'observation et de défense ainsi que de gnomon pour calculer l'heure exacte. Le jour du nouvel an hindou, les prêtres montaient au sommet de la tour pour observer les vents et asseoir leurs prédictions pour l'année à venir. Les salles les plus intéressantes se trouvent dans les étages. Si elles sont fermées à clé, n'hésitez pas à demander à ce qu'on les ouvre. Les murs et les plafonds sont recouverts de dessins muraux et d'éléments décoratifs de toute beauté.
Le musée présente une importante collection d'armes, des miniatures indiennes pour lesquelles l'école de Kota est célèbre, les attributs régaliens des rao de Kota ainsi que des trônes, palanquins et howdah (selle pour éléphants) en argent. La collection de photos du début du XXe siècle évoquant la vie des maharaos est assez touchante.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CITY PALACE ET MUSEE RAO MADHO SINGH
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.