HOBBITON
Un lieu absolument incontournable pour tous celles et ceux qui apprécient l'univers de Tolkien de près ou de loin ! Lorsqu'il a réalisé la trilogie du Seigneur des Anneaux, Peter Jackson a vite repéré que les vertes collines du Waikato seraient un décor idéal pour Hobbiton, le fief des Hobbits, ces mini-humains aux pieds poilus, au caractère pacifique et bons vivants. Le village qu'ils construisent alors est plus vrai que nature, mais, malheureusement, construit en matériaux fragiles et non prévus pour durer, le set sera démonté à la fin du tournage !
Le village hobbit que l'on visite aujourd'hui est celui qui a été reconstruit pour le tournage de la trilogie du Hobbit ; et cette fois, chanceux que nous sommes, il fut prévu de le garder et de l'ouvrir au public après le tournage.
Le site se situe à proximité de la ville de Matamata. L'accueil des visiteurs se fait un peu à l'écart du village lui-même, on monte donc dans un bus qui nous amène à destination puis on parcourt les allées, zigzaguant entre les maisons en compagnie d'un guide la caboche pleine d'anecdotes fascinantes sur Tolkien, Jackson et les Hobbits. Les potagers sont merveilleusement entretenus, de la fumée s'échappe des cheminées, du linge sèche sur les hauts bombés des maisons... vraiment, on s'y croirait. On verra la maison de Bilbon et celle de Sam, le petit lac, le petit moulin, et bien évidemment, l'auberge du Green Dragon où on aura quelques minutes pour déguster une bière à l'issue de la visite. Un must, vraiment. Compter environ 2h30 au total.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur HOBBITON
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.