CHÂTEAU (ZAMEK)
On ne sait pas par qui et quand a été construit le premier château, mais celui d'Olsztyn est certainement un des plus anciens du Jura cracovien. La première mention du château date de 1349. A cette époque, Casimir le Grand aurait ordonné de démolir le précédent, ou l’aurait transformé à partir de la base. A l’origine, il se composait d’une tour de 20 mètres, d’habitations et d’une petite cour, le tout encerclé de fortifications. On y enfermait notamment les personnes condamnées à mourir de faim. Les souterrains comportent de nombreux passages et couloirs, qui en font de vrais labyrinthes. Le château a dû supporter de nombreux assauts et a été incendié par les troupes suédoises en 1655. Depuis lors, il n’a jamais retrouvé sa splendeur et en 1772, les ruines abandonnées se sont désintégrées, pour trôner sur Olsztyn. Il est aujourd’hui en cours de restauration. Un château qui se visite en se projetant sur ce que pouvait être le domaine lors de ses heures de gloire. On vous recommande particulièrement le coucher de soleil au milieu de ses ruines. On se croirait alors bien plus en Irlande ou sur les terres écossaises qu'en Pologne. Dans le parc adjacent, de nombreux jeux pour enfants et de très belles statues suspendues sur des fils, rappelant celles du pont piétonnier Ojca Bernatka à Cracovie.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHÂTEAU (ZAMEK)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Le musée de Warmia et Mazury à Olsztyn a été fondé en 1945.
Dans les années 1516-1521, Nicolaus Copernicus y exercait cette fonction de l'administrateur
Jusqu'à aujourd'hui, sur le mur du cloître, il restait un souvenir unique après son séjour: un tableau astronomique expérimental fabriqué à la main, et dans la collection de la bibliothèque, un incunable médical qu'il utilisait.
Le musée rassemble des souvenirs du passé de la région dans les domaines de l'archéologie, de l'histoire et de la numismatique, de l'art ancien et moderne, de l'artisanat artistique, de la littérature et de la culture populaire.
Le caractère unique des collections est créé par collections: sculptures gothiques, peintures religieuses de Warmie, portrait des Hollandais, produits conviviaux et de cloches, graphismes contemporains.