CAMP BANDRO
Situé à la périphérie du village d'Andreba au bord du lac Alaotra, ce projet de tourisme communautaire a été initié par l'association Madagascar Wildlife Conservation (MWC). Le campement est constitué de maisons typiques Sihanaka. A l’heure actuelle, quatre chambres et un espace camping sont disponibles. Des repas locaux sont préparés au sein du camp.
Activités proposées. Tours en pirogue aux aurores en compagnie de guides locaux de MWC, dans le marais du lac Alaotra. Une découverte au fil de l'eau qui vous permettra peut-être d'apercevoir une espèce de lémurien endémique appelée Bandro (Hapalemur alaotrensis). Les guides vous proposent d'autres excursions autour du lac à la découverte de la faune (avifaune très riche autour du lac) et de la flore locales. La meilleure période pour observer la faune s'étire de décembre à avril, au crépuscule et au coucher du soleil lorsque les animaux sont les plus actifs.
Minimisation de l’impact. Pour minimiser les impacts négatifs sur l’écosystème dus à une forte affluence de touristes, l’association MWC a mis en place plusieurs règles : la maison traditionnelle Sihanaka ne peut recevoir que 8 touristes, pour les excursions un maximum de 2 pirogues avec un total de 4 touristes est autorisé, les excursions sont limitées dans le temps pour ne pas déranger la faune dans son habitat naturel.
Population locale. Le Camp Bandro est entièrement géré par les membres de l'association. Les touristes sont reçus par l’association MWC Andreba composée uniquement de membres de la communauté locale. Les bénéfices de l’activité écotouristique servent à financer des microprojets au sein du village (eau potable, toilettes publiques…).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement CAMP BANDRO
Avis des membres sur CAMP BANDRO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.