PROJET ECOTOURISTIQUE VOHIMANA
Initié par l’association L’homme et l’environnement, ce projet appuie le programme de conservation et de gestion durable de la forêt de Vohimana. L'association a développé 5 circuits balisés au choix : le circuit Agrotourisme vous propose de partir à la découverte de la ferme agricole et de la pépinière expérimentale ; l'Ecotourisme pour découvrir les richesses de la faune et de flore de la forêt de Vohimana ; celui intitulé Tourisme participatif vous propose d'appréhender les techniques de l'artisanat ; enfin le circuit Tourisme scientifique est basé sur la découverte des techniques de distillation des huiles essentielles.
Le campement se compose de bungalows, d’un dortoir et de chambres familiales. L'association s'engage à traiter ses eaux usées et à limiter le nombre de visiteurs.
Conservation – Education. L’association gère la forêt de Vohimana et sensibilise les touristes sur les attitudes responsables à adopter en forêt et dans un pays en voie de développement en général.
Population locale. Recrutement et formation de guides locaux, apport de revenus pour les populations locales. Un comité de gestion local a été mis en place, et les revenus de l’activité touristiques sont entièrement reversés dans des projets locaux.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur PROJET ECOTOURISTIQUE VOHIMANA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.