À la jonction du Botswana, du Zimbabwe et de l'Afrique du Sud, se trouve l'une des étoiles les plus brillantes de l'univers touristique du Botswana : la réserve de Mashatu. Cette étendue de 32000 hectares (76600 acres) de nature sauvage vierge est la gardienne de certains des plus grands troupeaux d'éléphants du continent. Les hôtes peuvent observer quotidiennement les prédateurs de l'Afrique : lions, léopards, guépards, hyènes, chacals et chats sauvages.
Situé au sommet d'une falaise, caché sous d'imposantes succulentes euphorbes, le Mashatu Euphorbia Villas est le magnifique nouveau camp écologique cinq étoiles de la réserve de chasse de Mashatu.
Le Mashatu Euphorbia Villas est une composition intime de 8 villas de luxe. La forme des villas s'inspire de l'arbre local, le Mopane. L'arbre Mopane est très important dans cette région, car il est la principale source de nourriture pour tous les animaux pendant les mois d'hiver très secs. Les courbes et les formes uniques sont moulées avec des matières premières locales, pour faire écho à la beauté naturelle époustouflante de la réserve.
La durabilité est au cœur de ce glamour terreux, avec des piscines privées chauffées à l'énergie solaire, une climatisation solaire et une conscience de la conservation dans chaque élément du camp.
Avec 92% de jours sans pluie par an à Mashatu, l'énergie solaire était la mesure logique à prendre, ainsi que les systèmes de pointe de traitement et de recyclage de l'eau, créant une oasis d'harmonie de conservation.
Les clients sont accueillis dans leurs propres villas privées avec des terrasses donnant sur le ravin en contrebas. Les huit villas isolées incarnent le calme, une solitude paisible pour se détendre et se laisser aller. Elles disposent d'une douche intérieure et d'une douche extérieure, d'un WC intérieur et d'un second WC avec vue. Elles sont spacieuses et dotées de nombreux sièges et points de relaxation.
Les espaces communs aérés encouragent les invités à se connecter avec le paradis sauvage qui les entoure, tandis que les coins douillets accueillent une aura de relaxation. Les hôtes sont accueillis dans le nid, perché sur le bord de la falaise, pour prendre leur café du matin et observer le lever du soleil. Pendant le high tea, on peut voir de nombreuses antilopes et éléphants boire et s'ébattre dans la rivière Majale en contrebas du camp, tandis que les collines ondulantes se déroulent vers l'horizon.
Les clients savourent l'essence de l'exclusivité avec seulement 4 personnes par véhicule de safari alors qu'ils explorent la réserve. De retour après la promenade nocturne, des soirées magiques au coin du feu sont créées, alors que les invités sont assis sous des euphorbes candélabres illuminées, dégustant des saveurs fraîches et savourant l'expérience dramatique du dîner.