PISCINE NATURELLE D'ORO
Y aller et contacter
C'est le joyau dans la couronne de l'île des Pins et un passage s'y impose lors d'un séjour ici. Ce petit bassin naturel corallien, coincé entre un chenal et la mer, est un spot impressionnant et merveilleux, un lieu tout simplement béni par la nature : à l’abri des vagues de l'océan qui viennent frapper la barrière de rochers qui l’entoure, cerné de pins majestueux et d’une plage de fin sable blanc, il cache sous ses eaux turquoise et limpides peu profondes une faune marine paradisiaque : coraux, coquillages et poissons multicolores. Nager dans cette piscine cristalline, avec ou sans tuba, au milieu d'une multitude de poissons multicolores pas effrayés pour un sou, voire même curieux, est un moment idyllique. A condition toutefois de ne pas oublier ses sandales en plastique, car avant d’atteindre les fonds sablonneux, il est nécessaire de marcher pendant quelques mètres sur de petits rochers ! Y passer la journée pour en saisir toute la magie, découvrir de nouveaux spécimens et se baigner à plusieurs reprises est une bonne option. Mais pour éviter l’affluence, il est conseillé de venir en début de matinée ou plus tard dans l’après-midi, les familles et les locaux ayant tendance à s'y rendre pour déjeuner, profitant de la piscine juste avant et/ou après. Pour y accéder, il faut laisser sa voiture au parking et suivre pendant une quinzaine de minutes environ un sentier forestier payant, à l'entrée duquel quelqu'un vous attendra pour encaisser et vous expliquer le plus court chemin. Celui-ci traverse le chenal, il faudra donc marcher dans l’eau (plus ou moins haute selon la marée) ce qui ne présente pas de difficulté particulière. Et pour les plus petits budgets, il est possible de venir par ses propres moyens via la piste qui dessert le Méridien. Mais il peut être également plaisant d’arriver sur le site à partir de la baie d’Upi, après une excursion en pirogue traditionnelle mélanésienne, pilotée par un piroguier au départ de la baie de Saint-Joseph. Dans ce cas, il faut prévoir quarante-cinq minutes de marche sur le sentier forestier pédestre pour rejoindre la piscine naturelle. Le péage et une certaine surveillance ont été mis en place par les autorités coutumières pour éviter certains abus de croisiéristes. Merci de penser à revêtir une tenue de bain garantissant une certaine pudeur.
Véritablement une escale à ne manquer sous aucun prétexte, pour la beauté des lieux, certes, mais surtout pour piquer une tête et profiter d'un moment de farniente bienvenu et parfait comme pause avant de reprendre son excursion.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PISCINE NATURELLE D'ORO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
manque des panneaux indiquant de ne pas toucher aux coraux (et encore moins monter dessus.
L'obligation de se proteger avec des cremes solaires préservant les coraux
A faire absolument! Prévoir masques et tubas pour observer les poissons dans la piscine naturelle!
Profitez de l'accès en pirogue local avant de vous retrouver dans la piscine naturelle de la baie d'Oro. Nagez avec les poissons multicolores non farouches. N'oubliez pas la crème solaire et anti moustiques.