HALIL-ÜR RAHMAN, HALIL CAMII ET IBRAHIM MADRASAH
On raconte qu'après être sorti de sa grotte, Abraham provoqua la colère de Nemrod en tentant de détruire les statues du temple. Le roi, pour le punir de cette offense, ordonna qu'Abraham soit jeté du haut de la citadelle dans un bûcher. Grâce à une intervention divine, le feu se transforma en eau et le bois en poissons. Ainsi Abraham retomba, sauf, sur un parterre de roses.
Le bassin rectangulaire, proche de la grotte, est entouré d'arches de pierre, d'un autre plan d'eau, d'un agréable parc et de plusieurs mosquées. Il est approvisionné par une source située au pied de la colline de Damlacık et grouille de carpes roses, désormais sacrées. On raconte que quiconque tenterait d'en attraper une pour la manger deviendrait aveugle. La foule de visiteurs se contente donc prudemment de les nourrir.
Au nord du bassin, se dresse l'Ibrahim Madrasah, une école coranique construite en 1710 et dotée d'une grande cour. Au sud du bassin, vous pouvez admirer Halil Camii, qui comprend une mosquée et également une école coranique (madrasah). Remplaçant une église byzantine, elle a été reconstruite au début du XIXe siècle, son minaret date du XIIIe siècle. A côté de la mosquée, vous pouvez distinguer une petite pièce à deux fenêtres donnant sur le bassin. C'est de là qu'Abraham aurait été jeté dans le feu. Le site est très populaire car il symbolise la chute d'Abraham. Nombreux sont les visiteurs qui s'acquittent de quelques pièces de monnaie à l'entrée pour aller prier.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur HALIL-ÜR RAHMAN, HALIL CAMII ET IBRAHIM MADRASAH
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.