Résultats Artisanat naturel à PEAK DISTRICT NATIONAL PARK

RANDONNEES PEDESTRES

Nature
0 avis
Donner mon avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Peak District National Park, Royaume-Uni
Voir sur la carte
Améliorer cette page
2025
Recommandé
2025

On s'en doute bien, l'activité principale ici, c'est avant tout la marche. Et c'est encore à pied que l'on découvre le mieux ce parc si remarquable. Pensez à toujours vous munir d'une boussole et, surtout, d'une carte. L'Ordnance Survey OL1 « The Peak District, Dark Peak area » est particulièrement bien faite. Elle couvre l'ensemble de la zone et vous indique aussi bien les routes que les sentiers pédestres et d'autres détails ultra-précis (murets, maisons, végétation, relief, etc). Un petit investissement qui peut vous permettre de profiter de la région à fond pendant plusieurs jours. Vérifiez bien la météo car si l'orientation est assez simple par beau temps, il est extrêmement facile de se perdre dans le brouillard ou avec des nuages bas. Surtout si le sol est boueux. Idéalement, prévenez quelqu'un de votre itinéraire avant de partir. Vos hôtes pourront même vous conseiller. Les sites www.walkingenglishman.com, www.walkingbritain.co.uk et www.peakroutes.com offrent une foultitude de randonnées détaillées, déjà effectuées par des marcheurs passionnés dans le Peak District et le reste du pays. Voici deux parcours pittoresques, à suivre avec la carte d'Ordnance Survey. Ils sont assez accessibles et réalisables en une petite journée en prenant son temps, moins pour les plus expérimentés (sous réserve de météo et des conditions physiques) :

Kinder Scout (633 m) : vous pouvez partir, au choix, depuis Edale ou du parking entre Barber Booth et Upper Booth, le long de la voie ferrée. Direction Jacob's Ladder par le Pennine Way, seule véritable ascension du parcours. Une fois sur le plateau, plusieurs sentiers partent un peu partout. Restez sur le Pennine Way en direction de Kinder Scout (petit triangle bleu sur la carte, marqué physiquement par une borne de béton). Vous vous trouvez alors sur un plateau rocheux quasi lunaire absolument envoûtant. Le panorama qu'offre la vallée est à couper le souffle. Si vous poursuivez sur le Pennine Way, vous arriverez à Kinder Downfall, une superbe cascade qui se retourne sur elle-même quand le vent se déchaîne : la vue sur Manchester et le Kinder Reservoir est imprenable. Pour regagner Edale, suivez la ligne de crête depuis Kinder Scout jusqu'à Grindslow Knoll. C'est le chemin le plus simple et le plus agréable pour redescendre. Les roches qui le bordent sont splendides et semblent venir d'un autre monde. Evitez de couper à travers le plateau qui est parfois très humide. Depuis Kinder Downfall, il vaut mieux revenir sur ses pas jusqu'à Kinder Scout.

Mam Tor (517 m) et Lose Hill (476 m) : Commencez d'où vous souhaitez et dans l'ordre que vous voulez. L'intérêt est de marcher le long du sentier reliant ces deux sommets pour apprécier la vue panoramique sur Edale, Hope, Kinder Scout et les collines du Ladybower Reservoir. Si vous débutez par Mam Tor, vous pouvez démarrer votre marche depuis Edale ou Castleton (vous verrez plusieurs parkings et chemins sur la carte). Certains arrivent même à se garer sur la route qui longe Mam Tor, à l'entrée du sentier, mais les places sont limitées. Pour accéder à Lose Hill, le chemin le plus simple est celui qui démarre au sud, sur la route entre Hope et Edale, au niveau du Town Head Bridge. On peut également y accéder depuis sa face nord, mais la montée est plus raide. Une fois en haut, le contraste entre la gigantesque usine de ciment de Hope et les hauteurs tranquilles qui l'entourent est saisissant. La route abandonnée que l'on peut voir sur les flancs de Mam Tor s'est effondrée plusieurs fois dans les années 1970. Elle sert aujourd'hui aux amateurs de VTT.

Avec la carte OS, vous pourrez trouver d'autres sentiers à votre guise, dans ce lieu qui abrite une multitude d'endroits magnifiques. On apprécie particulièrement les collines autour du Ladybower Reservoir, notamment Win Hill, dont l’ascension la plus physique se fait par Parkin Clough. La zone de High Peak offre des étendues sauvages à perte de vue, comme du côté de Howden Edge et de Lost Lad. Comment, enfin, ne pas mentionner Alport Casltes, splendide piton rocheux émergeant de falaises qui tombent à pic dans l'une des plus belles vallées du Peak District.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires à PEAK DISTRICT NATIONAL PARK
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur RANDONNEES PEDESTRES

0 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Soyez le premier à déposer un avis sur cet établissement !
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse