TREK SIFAH-QURAYYAT
Ce trek peut se faire à partir de Sifah ou de Qurayyat, petite bourgade au sud de Sifah sur la côte. Longueur totale de 21 km, donc prévoir de bonnes chaussures de randonnée, car comme partout à Oman, les chemins comportent des pierres et sont parfois glissants. Plusieurs endroits pendant le trek permettent de se rafraîchir et de nager soit dans les wadis soit dans la mer.
En arrivant à Sifah en voiture, prendre à droite et continuer jusqu’au bout de la route goudronnée. Prendre ensuite à gauche la route non goudronnée vers la mer. Les marques tricolores sont visibles au bout de cette piste. Il est toujours possible d’effectuer le début du sentier en voiture, pendant environ 2km, avec un véhicule 4x4. Le sentier est bien indiqué et est très souvent parallèle à la côte. Il traverse plusieurs wadis dans lesquels il faut descendre puis remonter. On passe aussi par plusieurs criques magnifiques où il est possible de nager.
Arrivé aux deux tiers du parcours, le sentier descend vers une très longue plage qui s’appelle Abu Dawood. C'est l'endroit idéal pour faire une pause, s’alimenter et nager dans la mer. Il faut ensuite traverser tout le wadi pour retrouver de nouveau les marques de l’autre côté. Le sentier remonte de nouveau vers un plateau et les marques sont plus difficiles à trouver. Le sentier descend ensuite de nouveau vers la plage qu’il faut longer avant d’entamer la montée sur les rochers qui se trouvent en face. Le trek se termine dans le village de Qurayyat près du lac de flamants roses.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur TREK SIFAH-QURAYYAT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.