Seenu, également appelé Addu City, est situé juste au-dessous de l'équateur, c'est l'atoll le plus méridional des Maldives, mais aussi l'un des plus petits. Il s'étend, un peu en forme de coeur, sur 18 km d'est en ouest et sur 15 km du nord au sud. On y compte 5 îles habitées sur 23, dont Hulhumeedhoo au nord, ou encore Hithadhoo à l'ouest. La plupart sont reliées entre elles par une route de ciment de 18 km, construite par les Anglais lorsque la Royal Air Force occupait Gan, ce qui constitue évidemment le plus long tronçon terrestre du pays. L'île de Gan abrite l'aéroport et quelques industries textiles. Hithadhoo, la plus grosse île de l'archipel, est aussi la plus grande ville des Maldives après Malé, et abrite plus de 12 000 habitants. Maradhoo et Feydhoo, îles habitées aussi, sont couvertes de cocoteraies, et leurs côtes abritent de nombreux petits ports de pêche et des chantiers navals traditionnels. Hulhumeedhoo est essentiellement une ville-dortoir, les habitants travaillant tous dans les industries et l'aéroport de Gan. L'histoire de l'atoll est assez unique. Lors de la Seconde Guerre mondiale, il est devenu un point de chute pour les mouvements de troupes britanniques dans l'océan Indien. Une base de la RAF a été construite à Gan et occupait 1 200 Maldiviens. A la fin de la guerre, Gan a été développée en une base moderne dotée des équipements les plus sophistiqués, capable d'accueillir les avions de la RAF dans les meilleures conditions. Les Anglais sont partis en 1976. Un séjour sur Gan offre la possibilité, unique aux Maldives, de visiter les îles environnantes à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, et ainsi d'apprécier l'authentique mode de vie maldivien. L'aéroport de Gan est devenu le second aéroport international des Maldives.

Depuis la création du tourisme aux Maldives, c'est la population d'Addu qui travaille le plus dans l'industrie du tourisme.

L'atoll d'addu a une vie marine très riche et variée. L'endroit est réputé pour observer des dauphins et requins baleines. Le cocotier, qui est l'arbre national des Maldives, pousse pratiquement n'importe où sur ces îles du sud. Il y a également des petits lacs, des terres plus humides et des champs marécageux.

Contrairement à d'autres atolls des Maldives, l'atoll d'Addu possède un ancrage naturel en son bassin et comme l'atoll est enclavé par de grandes îles environnantes, il en résulte un port naturel qui est très calme et sûr à tout moment pour les navires, et qui n'est pas affecté par les variations saisonnières.

Enfin, l'atoll d'Addu est la seule région des Maldives qui n'a pas été affectée par le phénomène de blanchissement du corail de 1998. Les îles sont protégées contre les tempêtes et les hautes vagues de l'océan Indien grâce aux barrières de corail.

Cet atoll a véritablement une identité à part, et donne une impression de bout du monde.

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires à ATOLL D'ADDU (SEENU)
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Les circuits touristiques à ATOLL D'ADDU (SEENU)

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images d'ATOLL D'ADDU (SEENU)

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

MALDIVES
MALDIVES 2021/2022

Guide MALDIVES

4.95 € - 2021-05-26 - 144 pages

Autres destinations à proximité d'ATOLL D'ADDU (SEENU)

Envoyer une réponse