Guide de voyage Parc National De Meru Betiri
Ce parc s'étend sur plus de 600 km entre Jember et Sukamade, sur la côte Sud. Il tire son nom de quelques-unes de ses montagnes environnantes, telles que le mont Meru et le mont Betiri. Les routes qui y mènent étant assez mauvaises, les touristes y sont rares. Les animaux sauvages également, décimés par les braconniers qui sévissent dans le parc. Cependant, la plage protégée de Sukamade, à 100 km au sud-ouest de Banyuwangi, accueille à la saison de ponte (en vérité, presque tous les soirs) les tortues luths géantes et les tortues vertes. Leur population est suivie en permanence par des spécialistes. On peut aller les observer, avec toutes les précautions d'usage, la nuit entre 21h et minuit environ. Cette découverte se fait dans le plus grand respect des animaux, et les conditions d'observation se feront avec la présence de rangers, pour ne pas perturber les tortues. Une fois la ponte terminée, les anges-gardiens des tortues récupèrent les oeufs pour les placer dans des incubateurs, à l'abri des prédateurs, principalement des varans. En fonction de la date où vous séjournerez, vous pourrez assister au petit matin à la relâche des bébés tortues. Superbe.
La forêt, située en pleine zone tropicale où les précipitations sont abondantes, est inaccessible pendant la mousson d'été (de novembre à mars), car les routes deviennent impraticables. Elle est habitée par des cerfs et des daims, des écureuils et des civettes mouchetées, et des léopards.
Les plages et la côte de Meru Betiri sont magnifiques. Le village de Lampon, très fréquenté le week-end, retrouve toute sa sérénité pendant la semaine. Le village de Pancer possède aussi une très belle plage.
Adresses Futées du PARC NATIONAL DE MERU BETIRI
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images du PARC NATIONAL DE MERU BETIRI
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide BALI - JAVA
5.95 € - 2022-11-30 - 144 pages